SOURCE: PFSweb, Inc.

PFSweb, Inc.

08 juin 2016 09h19 HE

PFSweb fait l'acquisition de Conexus, un intégrateur européen de systèmes d'eCommerce

L'acquisition étend la pratique de SAP Hybris au marché britannique

ALLEN, TX--(Marketwired - Jun 8, 2016) - PFSweb, Inc. (NASDAQ : PFSW), un prestataire international de services de commerce, a conclu l'acquisition de Conexus Limited, un intégrateur de systèmes d'eCommerce basé au Royaume-Uni.

Établi à Basingstoke, dans le Hampshire (R.-U.), Conexus est un consultant et un intégrateur de systèmes de premier plan pour les solutions de commerce omnicanal. La société s'est engagée auprès de certaines des plus importantes marques au monde pour les aider à se développer, et collabore avec des entreprises de commerce et technologiques de premier plan, dont SAP Hybris, Rackspace, et d'autres.

« Comme nous l'avions annoncé par le passé, l'extension de notre présence d'intégrateur de systèmes en Europe de l'Ouest était l'étape logique suivante de notre stratégie d'acquisition », a déclaré Mike Willoughby, PDG de PFSweb. « La forte présence de Conexus au Royaume-Uni renforce davantage notre statut d'intégrateur de SAP Hybris de premier plan et consolide notre position en tant que prestataire mondial de service de commerce indifférent aux plateformes. En exploitant notre présence à long terme en Europe et notre portefeuille de clients européens de classe mondiale, nous prévoyons d'élargir leur offre de services à d'autres marchés commerciaux d'Europe de l'Ouest. »

Les services Conexus incluent le conseil stratégique, l'intégration de systèmes, et les services gérés. L'entreprise fournit ces solutions pour faciliter le commerce B2B, B2C, mobile et numérique dans le monde entier. Conexus compte un personnel de près de 65 professionnels et anticipe actuellement un chiffre d'affaires de 7 millions USD pour l'année calendaire 2016, dont la majorité devrait être comptabilisée au cours du premier semestre de l'année du fait de la saisonnalité des activités. PFSweb s'attend à ce que la transaction contribue à la performance de son BAIIA ajusté.

Le directeur général de Conexus, Paul Lynch, a commenté : « PFSweb partage notre engagement à fournir aux plus importantes marques et détaillants mondiaux des solutions commerciales parmi les meilleures de leurs catégories. Nous sommes convaincus que nos clients bénéficieront largement des capacités supplémentaires que peut offrir PFSweb, et nous sommes impatients d'accélérer notre croissance sur d'autres marchés en profitant de leur présence mondiale. »

Conexus deviendra une filiale en propriété exclusive de PFSweb, et opèrera initialement sous le nom de « Conexus, une entreprise PFSweb ».

Pour plus de renseignements sur Conexus, veuillez consulter le site Internet de la société à l'adresse www.conexus.co.uk.

À propos de PFSweb, Inc.
PFSweb (NASDAQ : PFSW) est un fournisseur mondial de solutions de commerce dont l'offre se compose de conseils stratégiques numériques, d'une agence numérique et de services marketing associés, de services de développement technologique, de services d'externalisation des processus commerciaux et d'un écosystème technologique omnicanal complet. L'entreprise fournit ces solutions et services aux plus grandes marques et à toutes les entreprises désireuses d'optimiser l'expérience client et d'améliorer leurs canaux traditionnels et en ligne. PFSweb soutient de nombreuses entreprises issues d'industries multiples et variées telles que Procter & Gamble, L'Oréal, LEGO, Columbia Sportswear, ASICS, Roots Canada Ltd., PANDORA, Diageo, BCBGMAXAZRIA, ROKA Sports, T.J., Maxx, United States Mint, et bien d'autres encore. Le siège social de PFSweb se situe à Allen (Texas) et ses différentes succursales se répartissent dans le Tennessee, dans le Mississippi, dans le Minnesota, à Washington, à New York, dans l'Ohio et dans la Caroline du Nord mais aussi à l'international au Canada, en Belgique, à Londres, à Munich et en Inde. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.pfsweb.com ou téléchargez l'application gratuite PFSweb IR App sur votre périphérique iPhone, iPad, ou Android.

Mesures non conformes aux PCGR
Le présent communiqué de presse contient une référence au BAIIA ajusté, une mesure non conforme aux PCGR.

Le BAIIA représente les bénéfices (ou les pertes) avant intérêts, impôts sur les bénéfices et amortissements. Le BAIIA ajusté élimine davantage les effets des rémunérations à base d'actions, ceux associés à l'acquisition, à la restructuration ainsi que ceux des autres coûts.

Le BAIIA et le BAIIA ajusté sont utilisés par la direction, les analystes, les investisseurs et les autres parties intéressées pour évaluer notre performance d'exploitation par rapport à celles des autres entreprises dans notre secteur d'industrie. Le calcul des bénéfices (pertes) nets non conformes aux PCGR élimine les effets des rémunérations à base d'actions, ceux associés à l'acquisition, à la restructuration ainsi que ceux des autres coûts et amortissements des actifs incorporels associés à l'acquisition et le BAIIA et le BAIIA ajusté éliminent encore davantage les effets du financement, des impôts sur les bénéfices et les effets comptables des dépenses en immobilisation, dont les postes peuvent varier selon les différentes entreprises pour des raisons sans lien avec la performance d'exploitation générale.

PFSweb est d'avis que ces mesures non conformes aux PCGR fournissent des renseignements utiles à la direction et aux investisseurs en s'axant sur certains paramètres opérationnels et en excluant certaines dépenses afin de présenter sa performance d'exploitation et ses résultats fondamentaux. Ces mesures devraient être prises en considération en complément des résultats préparés conformément aux PCGR, mais ne devraient pas être considérées en tant que remplacement, ou comme étant supérieures, aux résultats conformes aux PCGR. Les mesures non conformes aux PCGR contenues dans le présent communiqué de presse ont été rapprochées des résultats conformes aux PCGR dans les tableaux ci-joints.

Énoncés prospectifs
Les déclarations contenues dans le présent communiqué contiennent des énoncés prospectifs conformément au Private Securities Litigation Reform Act de 1995 et sont soumises et comportent des risques et des incertitudes qui pourraient conduire à ce que les résultats réels diffèrent sensiblement des énoncés prospectifs. Le rapport annuel sur formulaire 10-K de PFSweb pour l'année terminée le 31 décembre 2015 identifie certains facteurs qui pourraient conduire à ce que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux projetés dans tout énoncé prospectif exprimé et les investisseurs sont invités à examiner le Rapport annuel de l'entreprise ainsi que les Facteurs de risques décrits aux présentes. PFSweb ne s'engage aucunement à mettre à jour publiquement tout énoncé prospectif pour quelque raison que ce soit, même si de nouvelles informations deviennent disponibles ou si d'autres événements se produisent à l'avenir. Il pourrait exister d'autres risques que nous ne considérons pas comme importants pour le moment ou dont nous ne sommes pas encore informés.

Renseignements



  • Relations avec les investisseurs
    Liolios
    Scott Liolios ou Sean Mansouri
    Tél. : 1-949-574-3860
    PFSW@liolios.com