Parcs Canada

Parcs Canada

01 déc. 2010 14h47 HE

Phares admissibles à une désignation patrimoniale en vertu de la Loi sur la protection des phares patrimoniaux

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 1 déc. 2010) - La nouvelle Loi sur la protection des phares patrimoniaux, qui est entrée en vigueur le 29 mai 2010, vise à protéger le patrimoine maritime canadien en attribuant une désignation aux phares de valeur patrimoniale notable. Les propriétaires de phares patrimoniaux seront incités à adopter les Normes et lignes directrices pour la conservation des lieux patrimoniaux au Canada afin de veiller à la protection continue de ces lieux historiques.

Les particuliers ou des municipalités peuvent demander la désignation patrimoniale d'un phare en présentant une pétition à Parcs Canada avant le 29 mai 2012. Cette pétition doit être signée par au moins 25 résidents canadiens de 18 ans et plus. Seuls les phares de propriété fédérale sont admissibles à une telle désignation.

Pour en savoir davantage sur la Loi sur la protection des phares patrimoniaux ou obtenir une trousse de mise en candidature (laquelle comprend un modèle de pétition), prière de visiter le site web de Parcs Canada au www.pc.gc.ca (sous la rubrique « Lieux historiques nationaux »), ou encore faire parvenir un courriel à phares@pc.gc.ca ou lighthouses@pc.gc.ca, ou communiquer avec le bureau du programme au 819-934-9096.

Renseignements

  • Parcs Canada
    Relations avec les médias
    819-994-3023