Pharmascience

Pharmascience

27 mai 2011 07h00 HE

Pharmascience acquiert Aegera Thérapeutique Inc.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 27 mai 2011) - Pharmascience, la plus grande compagnie pharmaceutique générique du Québec, est heureuse d'annoncer l'acquisition d'Aegera Thérapeutique Inc., une entreprise de biotechnologie de stade clinique située à Montréal et spécialisée dans le développement de thérapeutiques ciblées visant à combler des besoins médicaux importants insatisfaits jusqu'à présent, principalement en oncologie.

" En continuant les programmes de développement obtenus lors de l'acquisition d'Aegera, cela permettra à Pharmascience d'accroître et de diversifier ses activités de recherche et développement ", a déclaré M. David Goodman, chef de la direction de Pharmascience. La compagnie se situe d'ailleurs au 54e rang des plus importants investisseurs en matière de R & D au Canada, tous secteurs d'activité confondus. " Avec cette acquisition, notre organisation renforce sa position de chef de file du secteur pharmaceutique et confirme ainsi sa stratégie d'expansion et de diversification ", a-t-il poursuivi.

Pharmascience est une entreprise dynamique qui a su se démarquer au fil des ans, comme en témoigne sa croissance continue. " Nous sommes enthousiastes quant aux diverses opportunités présentées par l'entreprise qu'est Aegera. C'est avec plaisir que nous accueillons les employés d'Aegera au sein de notre équipe, lesquels nous aiderons à étendre et à solidifier le développement de notre organisation ", a déclaré le président et chef de l'exploitation, M. Mario Deschamps.

La vingtaine d'employés que compte Aegera conservent leur emploi et se joignent à l'équipe de Pharmascience.

À propos de Pharmascience

Fondée en 1983, Pharmascience est une société pharmaceutique canadienne établie à Montréal qui totalise plus de 1 300 employés. Pharmascience a récemment inauguré ses nouveaux laboratoires et installations à son siège social de Montréal. Pharmascience se spécialise dans le développement et la commercialisation d'une gamme étendue de produits pharmaceutiques génériques novateurs et de qualité, offerts sur ordonnance, en vente libre et dans les hôpitaux. Classée au 3e rang des plus grandes sociétés pharmaceutiques du Canada en nombre d'ordonnances, elle vend ses produits dans plus de 60 pays et affiche des ventes de plus de 700 millions de dollars. Pharmascience crée la différence en investissant dans les activités communautaires et caritatives, de même que dans la recherche scientifique appliquée afin d'améliorer la santé et le bien-être des gens à l'échelle mondiale www.pharmascience.com.

Renseignements