Pharmascience

Pharmascience

16 mai 2011 10h29 HE

Pharmascience renforce sa position de chef de file du secteur pharmaceutique au Québec

Inauguration des nouvelles installations à Montréal et création de 180 emplois

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 16 mai 2011) - Pharmascience, la plus importante entreprise du secteur pharmaceutique au Québec, inaugure aujourd'hui ses nouveaux laboratoires et installations à Montréal. L'aboutissement de ce projet marque un jalon important dans l'évolution et le développement de Pharmascience. Cet investissement de près de 40 millions de dollars, réalisé avec le soutien des gouvernements du Canada et du Québec ainsi que de la Ville de Montréal, aura permis la création de 180 emplois hautement qualifiés d'ici 2012, en plus de contribuer à consolider les 1 300 déjà existants.

Cet investissement substantiel vise les installations de recherche et développement et de production répondant aux normes internationales les plus rigoureuses. Cette étape importante dans l'histoire de Pharmascience démontre la volonté de l'entreprise de diversifier ses activités et d'assurer sa croissance à long terme.

" Fondée en 1983 par deux pharmaciens d'ici, avec une équipe de cinq personnes, Pharmascience est devenue un joueur majeur de l'industrie pharmaceutique au Québec et au Canada ", a déclaré M. Mario Deschamps, président et chef de l'exploitation de l'entreprise. " Sur la base d'une expertise solide et reconnue dans le domaine du médicament générique, nous avons développé des compétences en recherche et développement qui permettent de nous diversifier. Les installations que nous inaugurons aujourd'hui sont une illustration concrète de cette stratégie : planifier à long terme pour nous adapter, investir pour accélérer notre croissance et développer de nouveaux marchés ".

" Il est essentiel pour nous de partager notre réussite avec la communauté qui nous a vus grandir, et de réinvestir ici le fruit de nos succès ", a ajouté M. David Goodman, chef de la direction de Pharmascience. " Et c'est dans une vision fidèle à celle de mon père, Morris Goodman, cofondateur de Pharmascience, que nous redoublons nos efforts de développement partout dans le monde, en gardant le cœur de nos activités au Québec ".

L'inauguration s'est tenue dans les installations de Pharmascience à Montréal en compagnie de M. Pierre Arcand, député de Mont-Royal et ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs; M. Alain Paquet, député de Laval-des-Rapides et ministre délégué aux Finances; M. Michael Applebaum, président du comité exécutif de la Ville de Montréal et maire de l'arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-De-Grâce; M. Richard Deschamps, vice-président du comité exécutif, responsable des grands projets, du développement économique, des infrastructures, de la voirie et des services aux citoyens; et M. Philippe Roy, maire de Ville Mont-Royal.

À propos de Pharmascience

Fondée en 1983, Pharmascience est une société pharmaceutique canadienne établie à Montréal qui se spécialise dans le développement et la commercialisation d'une gamme étendue de médicaments génériques novateurs et de qualité, offerts sur ordonnance, en vente libre et dans les hôpitaux. Classée au 3e rang des plus grandes sociétés pharmaceutiques du Canada en nombre d'ordonnances, elle vend ses produits dans plus de 60 pays et affiche des ventes de plus de 600 millions de dollars. Pharmascience crée la différence en investissant dans les activités communautaires et caritatives, de même que dans la recherche scientifique appliquée afin d'améliorer la santé et le bien-être des gens à l'échelle mondiale. www.pharmascience.com.

Renseignements