Gestion Canderel inc.

Gestion Canderel inc.

24 nov. 2010 11h52 HE

Phase 1 du projet Campus Bell de Canderel certifié LEED pour nouvelles constructions

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 24 nov. 2010) - La Phase 1 du Campus Bell, situé sur l'Île-des-Sœurs, a reçu la certification 'Leadership in Energy and Environmental Design' pour nouvelles constructions (LEED NC) par le Conseil du bâtiment durable du Canada. Développé par Canderel en coordination avec l'architecte du projet Brian Elsden Burrows du Groupe Architex et nos conseillés LEED Rubin & Rotman Associés et Martin Roy & Associés, la Phase 1 du Campus Bell démontre une adhésion aux pratiques de design, construction et d'opération de bâtiments durables. Avec une superficie de 605 000 pieds carrés, la première phase du projet est présentement le plus grand développement certifié LEED NC au Québec. 

La Phase 1 du Campus Bell contient des éléments de construction durable tels que des stationnements pour vélo et vestiaire, aménagement paysager économe en eau et des installations techniques visant à réduire la consommation d'énergie et d'eau. L'édifice a été conçu pour consommer 30% moins d'énergie que les normes actuelles d'efficacité énergétique. Pendant la construction, des mesures ont été prises pour assurer l'utilisation d'un maximum de matériaux régionaux et recyclés et pour assurer un taux de récupération de plus de 75% pour les déchets de construction.

« Nous sommes très heureux d'être responsable pour le développement du plus grand projet de construction durable à date au Québec. Le Campus Bell a été conçu en 2006, ceci démontre que la création de projets visant à protéger la qualité de notre environnement est un engagement de longue date chez Canderel, » a commenté Jonathan Wener, président du conseil du Groupe Canderel. « Nous souhaitons continuer de démontrer ce dévouement envers la promotion de la santé de l'environnement à travers le développement de projets de construction durables et en réduisant notre empreinte écologique dans tous nos domaines d'opérations dans les prochaines années. » 

À PROPOS DE CANDEREL

Le Groupe de sociétés Canderel, dont le siège social est situé à Montréal, est constitué de plusieurs sociétés entièrement intégrées ouvrant dans le secteur de l'immobilier commercial. Active depuis 1975, Canderel est devenue une société de promotion et de gestion immobilières de premier plan dans l'Est du Canada. Fondée par Jonathan Wener, Canderel s'est bâtie une enviable réputation d'intégrité, de maturité et de compétence dans le domaine de l'immobilier commercial, multirésidentiel et industriel.

Au fil des ans, Canderel a été associée de près à tous les aspects de la valorisation de propriétés commerciales notamment : regroupement, acquisition, cession, planification, conception, construction, gestion de projets, location, financement, gestion de propriétés et de l'actif. Les principales activités du groupe s'exercent sur les marchés commerciaux, industriels, et résidentiels et des locaux pour bureaux de Montréal, Ottawa, Toronto et Vancouver au Canada. Le succès que remporte jusqu'à maintenant Canderel est en grande partie le reflet de son exceptionnelle faculté à gérer toutes les étapes d'un projet immobilier, que celui-ci soit réalisé pour son propre compte ou pour celui de ses clients ou bien en partenariat.

Renseignements

  • Gestion Canderel Inc.
    Daniel D. Peritz
    Vice-président principal, Montréal et Ottawa
    514-842-8636, poste 286
    dperitz@canderel.com