Aéroports de Montréal

Aéroports de Montréal

24 nov. 2016 16h22 HE

Philippe Rainville nommé président-directeur général d'Aéroports de Montréal à compter du 1er janvier 2017

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 24 nov. 2016) - Normand Legault, président du conseil d'administration d'Aéroports de Montréal, annonce aujourd'hui que Philippe Rainville est nommé président-directeur général d'Aéroports de Montréal, et ce, à compter du 1er janvier 2017. M. Rainville succédera à James C. Cherry qui prendra sa retraite le 31 décembre 2016 après 15 ans à la tête de l'organisation.

« Dans le cadre du processus de recherche de cadres, le conseil d'administration a rencontré à la fois des candidats internes et externes. Je suis très heureux d'annoncer que Philippe Rainville sera le prochain président-directeur général d'ADM, a affirmé Normand Legault, président du conseil d'administration d'ADM. Les 30 années d'expérience de Philippe, particulièrement les huit dernières auprès d'ADM, sont extrêmement pertinentes et l'ont bien préparé à devenir le prochain président-directeur général. Je suis persuadé que Philippe est la bonne personne pour faire progresser ADM et l'amener vers sa prochaine phase de développement. »

« Je suis très heureux de relever ce défi de concert avec tous les employés d'ADM », a mentionné Philippe Rainville. M. Rainville détient un baccalauréat en commerce de l'Université McGill et est un comptable professionnel agréé (CPA). Il a amorcé sa carrière comme vérificateur et analyste financier auprès d'une firme comptable et de Provigo (Delixo) et Pepsi-Cola. Il s'est joint à Molson Canada en 1991 où il a occupé des rôles divers avec des responsabilités croissantes. Lorsqu'il a quitté Molson en 2004, il était vice-président, Finances et planification financière, pour les régions du Québec et de l'Atlantique. À partir de 2004, il a notamment travaillé auprès de Domcor Tarkett. Il s'est joint à Aéroports de Montréal en 2008 à titre de vice-président, Finances et administration et chef de la direction financière. Depuis 2014, il occupe le poste de vice-président, Planification, ingénierie et construction au sein d'ADM, où il est responsable de la gestion et de la réalisation du programme d'immobilisations de la Société.

À propos d'Aéroports de Montréal

Aéroports de Montréal est l'administration aéroportuaire locale responsable de la gestion, de l'exploitation et du développement des aéroports internationaux de Montréal-Trudeau et Montréal- Mirabel, depuis 1992. La société emploie 650 personnes qui sont réparties sur les deux sites aéroportuaires.

Pour de plus amples renseignements sur Aéroports de Montréal et ses activités, consultez notre site internet à l'adresse www.admtl.com.

Renseignements

  • Source:
    Christiane Beaulieu
    Vice-présidente, Affaires publiques et communications
    514 394-7304
    www.admtl.com