Phillips, Hager & North gestion de placements ltée

Phillips, Hager & North gestion de placements ltée

04 juil. 2005 14h00 HE

Phillips, Hager & North fait l'acquisition de BonaVista Asset Management

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(CCNMatthews - 4 juillet 2005) - Phillips, Hager & North gestion de placements ltée a annoncé aujourd'hui avoir signé une entente visant l'acquisition de BonaVista Asset Management Ltd. BonaVista continuera ses activités comme une société distincte et servira directement ses clients.

Cette entente permet à PH&N de restructurer ses ressources dédiées à la recherche de titres américains. Carl Lytollis, gestionnaire du Fonds d'actions américaines de BonaVista, occupera désormais le poste de vice-président et de chef de la division de recherche de titres américains pour PH&N. Il prendra immédiatement la responsabilité des actifs de titres américains sous gestion chez PH&N et il continuera de gérer le portefeuille d'actions américaines de BonaVista.

"Nous sommes très contents d'établir cette relation avec BonaVista, déclare John Montalbano, président de Phillips, Hager & North. Cette expansion accroît le savoir-faire de PH&N en gestion d'actions américaines. En outre, notre relation avec BonaVista élargit la portée de PH&N dans le marché de la gestion de placements."

"Phillips, Hager & North est largement reconnu pour le rendement des ses placements et son engagement à atteindre l'excellence dans son service à la clientèle, ajoute Terry Bacinello, présidente de BonaVista. Cette entente nous permettra à la fois de compter sur la grande capacité des ressources de PH&N et de nous consacrer encore plus à servir nos clients à long terme."

A titre de gestionnaire de placements, M. Lytollis applique un style d'investissement complémentaire à celui de PH&N pour la gestion des actions nord-américaines. Cette façon de faire est utilisée depuis 1994 pour le Fonds d'actions américaines de BonaVista et elle a permis d'obtenir des rendements à long terme dans le premier quartile.

PH&N demeure indépendant et reste la propriété de ses employés. Aucun changement n'est apporté aux fonds de placement de PH&N ni à la relation qui lie PH&N à sa clientèle. Les RFG des fonds de placement de PH&N et les frais de gestion des placements ne changent pas non plus. Même chose du côté des fonds de BonaVista, de leurs frais ou des relations avec les clients, où aucun changement n'est apporté.

Les changements annoncés aujourd'hui sont soumis à l'approbation des autorités de réglementation.

Fondée en 1964, Phillips, Hager & North gestion de placements ltée gère plus de 53 milliards de dollars en placements pour le compte de caisses de retraite de sociétés et interentreprises, d'organismes sans but lucratif et de particuliers dans tout le Canada.

BonaVista Asset Management a été fondée en 1994. Située à Toronto, l'entreprise dessert dans tout le pays une clientèle formée de caisses de retraite, de fondations et de particuliers; ses services sont offerts directement ou par le biais d'alliances établies avec d'autres établissements.

Renseignements

  • Phillips, Hager & North gestion de placements ltée
    Chris Dotson
    Manager, Corporate Development & Communications
    (604) 408-6009
    cdotson@phn.com
    www.phn.com