Physio Extra

Physio Extra

28 avr. 2011 06h00 HE

Physio Extra réaffirme sa marque à travers un nouveau look clinique... audacieux

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 28 avril 2011) - C'est du 9 au 12 mai prochain que Physio Extra, l'un des plus importants réseaux de cliniques de physiothérapie au Québec, tiendra la semaine d'inauguration de sa clinique Fleury, récemment déménagée au 2171, rue Fleury Est à Montréal. L'aménagement pour le moins audacieux des nouveaux locaux, qui abritent également le siège social de l'entreprise, reflète une fois de plus la capacité de Physio Extra à établir des standards dans le domaine de la réadaptation au Québec.

Un aménagement à la hauteur d'une marque établie

Ouverte en 1997, au cœur du quartier Ahuntsic, la clinique Fleury est la plus ancienne des huit cliniques du groupe Physio Extra. Lorsque le projet de déménagement de la clinique Fleury s'est imposé, l'équipe de Physio Extra souhaitait trouver un nouvel emplacement reflétant aussi bien le positionnement de leader du groupe que l'esprit de quartier de la clinique. Ainsi, le choix de Monsieur Alain Racine, président-directeur général et fondateur du groupe Physio Extra, s'est arrêté sur un immeuble situé en face de l'Hôpital Fleury, à quelques pas de la clinique d'origine. Il allait toutefois nécessiter d'importantes rénovations, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Pour mener à bien ce projet, Monsieur Racine a eu recourt aux services des architectes et designers Dominique Laroche et Maxime Gagné, de la firme Laroche et Gagné Architectes, ainsi que de la designer Julie Desaulniers. L'exécution des travaux a été confiée à l'entrepreneur Bruno Laberge des Constructions de Laberge.

L'idée initiale : concevoir un espace reflétant la culture audacieuse et inspirante de l'entreprise. La solution choisie : faire entrer le plus de lumière possible dans cet espace de 600 mètres carrés, en transformant le minuscule puits de lumière existant en une cour intérieure entièrement vitrée de 30 mètres carrés. Le coup d'œil est saisissant. L'espace est entièrement baigné de lumière naturelle, épuré, avec des accents de couleurs éclatantes. Les toiles de l'artiste Nancy Dumais décorent la clinique et illustrent des athlètes en action. La riche texture du bois réchauffe l'ensemble en ceinturant les murs de la réception et la façade de l'immeuble. Par ailleurs, l'aménagement extérieur de la clinique a été refait à neuf.

Un investissement de près de 2 millions de dollars et six mois de travaux ont été nécessaires pour acheter et transformer la bâtisse en une clinique moderne, lumineuse et accueillante. Monsieur Racine se dit heureux que le déménagement ait pu avoir lieu sans interruption de service et s'avoue lui-même envoûté par ce nouvel environnement. Impatient de pouvoir appliquer ce « nouveau look » à l'ensemble des cliniques, Monsieur Racine laisse entendre qu'une autre inauguration sera annoncée, et ce, avant l'automne prochain…

Du 9 au 12 mai : 4 jours d'activités gratuites pour les résidents et les travailleurs

À l'occasion de l'inauguration de leur nouvelle clinique, une équipe de thérapeutes de Physio Extra, composée de physiothérapeutes, d'ergothérapeutes, de kinésiologues, d'ergonomes et de massothérapeutes, a organisé un programme d'activités gratuites. Celles-ci s'adressent essentiellement aux personnes souffrant de maux de dos, de problèmes de posture ou de déconditionnement physique. Les journées portes ouvertes mettront à l'horaire des séances d'exercices adaptés, des conférences, des séances de massothérapie sur chaise et des visites guidées de la clinique.

La description détaillée des activités est présentée en ligne au www.physioextra.ca.

Physio Extra : le choix de nombreux athlètes et artistes de renom

Parmi les athlètes et artistes ayant bénéficié des soins professionnels de Physio Extra, on compte Bruny Surin, Nicolas Macrozonaris, Mario Pelchat, Nancy Dumais, Véronique Cloutier, Marc Déry, Patrick Norman et Antoine Graton.

À propos de Physio Extra

Établi depuis près de 15 ans, Physio Extra s'impose comme l'un des principaux groupes de physiothérapie au Québec. Formé d'une équipe de 150 employés et consultants, le réseau compte 8 succursales à travers le territoire de Montréal et de la Rive-Nord ainsi qu'une clinique satellite sur la Rive-Sud de Montréal. Physio Extra offre des services interdisciplinaires en physiothérapie générale et sportive, ergothérapie, ostéopathie, kinésiologie, acupuncture, massothérapie, orthopédie, psychologie et nutrition. L'entreprise a remporté de nombreux concours soulignant la qualité de ses services et de ses pratiques d'affaires. Les derniers en liste sont les deux Dunamis remportés au printemps 2011 dans les catégories Entreprise de service de 16 employés et plus et Gestion du capital humain.

Renseignements