Only Yesterday

Only Yesterday

08 déc. 2006 10h47 HE

Pièce de théâtre et événement gala Only Yesterday au profit de la Fondation Farha et la lutte contre le VIH/sida

Jeanne White-Ginder, mère du jeune activiste Ryan White, confirme sa participation

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 8 déc. 2006) - L'Association Only Yesterday a annoncé aujourd'hui qu'elle versera la totalité des profits de sa pièce de théâtre et son événement gala à la Fondation Farha afin d'appuyer la lutte contre le VIH/sida. La compagnie théâtrale lèvera le rideau sur sa pièce inaugurale, Only Yesterday, les 11, 12 et 13 janvier prochain au Théâtre Casgrain du Collège John Abbott, situé à Sainte-Anne-de-Bellevue, à proximité de Montréal. Un souper-gala-bénéfice, avec encan silencieux, se déroulera à l'Hôtel Delta Montréal le 14 janvier 2007. Mme. Jeanne White-Ginder, mère du célèbre activiste et adolescent sidéen Ryan White, participera à l'événement. L'Association espère lever entre 50 000$ et 100 000$ pour la Fondation Farha.

Inspiré de faits réels, Only Yesterday relate la vie de Chris, ex-toxicomane qui découvre qu'il est infecté par le VIH. La pièce examine sa lutte pour sa survie, son amour pour Mike et la façon dont le couple affronte, ensemble, les réalités du VIH. Visant un public averti, Only Yesterday traite des thèmes de l'amour, du suicide, du "coming-out", de l'affrontement du passé et du regard vers l'avenir.

"Only Yesterday est une pièce qui me touche intimement, car elle a été inspirée par mes expériences personnelles", explique Christopher Tyson Trinque, fondateur de l'Association Only Yesterday Association et scénariste de cette pièce inaugurale. "J'espère que ce partage servira à souligner le fait que le VIH/sida existe toujours. C'est une réalité sérieuse qui mérite toute notre attention."

Des billets à 15 $ et à 30 $ (étudiants / adultes) sont en vente via le réseau Admission. Les billets pour le souper-gala-bénéfice et encan silencieux du 14 janvier sont disponibles à 150 $. Procurez-vous vos billets au guichet du réseau Admission situé au 980 rue Cherrier à Montréal, par téléphone au 514.790.1245 ou par Internet à www.admission.com.

Nos répétitions sont ouvertes aux médias. Nous vous prions de communiquer avec Michelle Sullivan au 514.995.4015 afin d'obtenir une accréditation.

Au sujet de l'Association Only Yesterday

L'Association Only Yesterday est une compagnie théâtrale montréalaise de langue anglaise fondée en 2006 par Christopher Tyson Trinque. Only Yesterday est sa pièce inaugurale. L'Association Only Yesterday s'engage à contribuer de façon marquée pour la lutte contre le sida et ainsi aider à améliorer la qualité de vie des hommes, femmes et enfants vivant avec ce virus et cette maladie ne faisant aucune discrimination.

www.onlyyesterdayplay.com

Renseignements