Ressources Pershimco inc.
TSX CROISSANCE : PRO
FRANKFURT : BIZ

Ressources Pershimco inc.

06 févr. 2012 12h36 HE

Pierre J. Lafleur, gestionnaire de projets miniers internationaux, se joint au conseil d'administration de Pershimco

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC--(Marketwire - 6 fév. 2012) - RESSOURCES PERSHIMCO INC. (« La Société » ou « Pershimco ») (TSX CROISSANCE:PRO)(FRANCFORT:BIZ) est heureuse d'annoncer la nomination de M. Pierre J. Lafleur, P.Eng., à titre d'administrateur de la Société. Suivant une évolution marquée de Pershimco qui requiert d'avancer vers une phase de développement, M. Pierre J. Lafleur succèdera à M. Jean Lafleur à titre d'administrateur. M. Jean Lafleur quitte également toutes ses autres fonctions auprès de Pershimco.

M. Pierre J. Lafleur parle couramment le français, l'anglais et l'espagnol et a travaillé à titre d'ingénieur consultant (géologie) à l'international ainsi que pour plusieurs importantes sociétés minières incluant BHP-Billiton, Goldcorp et Xstrata.

Il est spécialisé dans l'évaluation de propriétés, l'estimation de ressources minérales et plusieurs aspects de l'exploration et la gestion de projets miniers, incluant l'analyse économique, utilisant des modèles informatiques détaillés. Pierre dispense des formations et des conférences ainsi que rédige des articles et ouvrages sur la modélisation des ressources.

Il a une grande expérience dans les métaux de base et les métaux précieux, incluant le contrôle des teneurs et tonnages et le contrôle de la qualité de la production. Il est familié avec les opérations à ciel ouvert de différentes envergures. Pierre possède une expérience étendue et pratique dans l'application de la géostatistique à la modélisation de ressources minérales et il maîtrise la plupart des programmes informatiques du secteur minier. Il est une Personne Qualifiée selon les normes de L'IN 43-101 et a été impliqué dans des études de faisabilité pour des firmes d'ingénierie renommées telle que SNC-Lavalin.

M. Alain Bureau, Président et Chef de la direction de Pershimco, déclare : « L'équipe de Pershimco tient à remercier Jean Lafleur pour son implication et sa contribution et lui souhaite le meilleur dans la poursuite de sa carrière. Nous sommes heureux que Pierre se joigne à notre équipe alors que nous accroissons les tonnages qui contribuent à la progression du développement du projet Cerro Quema.

Le Conseil d'administration attribue également 100 000 options d'achat d'actions ordinaires à Pierre J. Lafleur dans le cadre du régime d'attribution d'options de la Société, lesquelles pourront être exercées sur une période de cinq ans à un prix de 1 $ par action. Les options ainsi attribuées seront libérées en conformité avec le régime d'attribution d'options de la Société et sujettes à toute période de détention obligatoire selon la règlementation applicable.

À Propos de Ressources Pershimco inc.

Ressources Pershimco inc. est une société d'exploration Canadienne cotée sur la Bourse de Croissance TSX (symbole PRO.V) et sur Frankfort (symbole : BIZ). La Société détient plusieurs propriétés minières au Canada et en Amérique du Sud incluant le projet Cerro Quema au Panama et le projet aurifère Courville, près du camp minier de Val D'Or qui est développé en partenariat avec la Corporation Minière Osisko. La Société est dirigée par des gens compétents et intègres possédant une longue expérience en développement et exploration minière. L'équipe de Pershimco et ses actionnaires sont les garants de sa réussite.

Les documents publics de la Société peuvent être consultés sur www.sedar.com.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site web de la Société au www.pershimco.ca.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Les déclarations effectuées dans ce communiqué de presse qui ne constituent pas des faits historiques sont de nature prospective et le lecteur est avisé que telles déclarations ne constituent pas des garanties de résultats futurs, et que les évènements ou résultats réels pourront varier matériellement de ceux énoncés dans ces déclarations prospectives.

Renseignements

  • Ressources Pershimco inc.
    Alain Bureau, ing.
    Président et Chef de la direction
    +1 (819) 797-2180
    ressources@pershimco.ca