Quebecor Media Inc.
TSX : QBR.MV.A
TSX : QBR.SV.B

Quebecor Media Inc.

06 avr. 2006 10h46 HE

Pierre Karl Péladeau nommé vice-président du conseil et chef de la direction de Quebecor Média inc.

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 6 avril 2006) - Le président du conseil de Quebecor Média inc., M. Serge Gouin, annonce que le conseil d'administration de l'entreprise a approuvé la nomination de M. Pierre Karl Péladeau au poste de vice-président du conseil et chef de la direction. M. Péladeau demeure président et chef de la direction de Quebecor inc., la société-mère de Quebecor Média. Il occupait auparavant le poste de président et chef de la direction de Quebecor World.

"L'industrie des médias et des télécommunications est à un point tournant de son développement. La très rapide révolution technologique que nous vivons présentement exige d'une entreprise comme la nôtre, imagination, ténacité et leadership et le conseil d'administration est d'avis que Pierre Karl est l'homme tout désigné pour faire face à ces nouveaux défis", a déclaré M. Gouin. "De la même façon que Pierre Karl a fait passer Vidéotron de l'époque du monopole à celle de la féroce concurrence dans la télédistribution et en a fait une compagnie en constante croissance, nous croyons qu'il saura amener Quebecor Média à une autre étape de son développement et en faire une entreprise pleinement adaptée à la nouvelle réalité technologique", a-t-il ajouté.

Pierre Francoeur, président et chef de l'exploitation de Quebecor Média demeurera à son poste et secondera M. Péladeau dans sa tâche.

"Quebecor Média, la société que nous avons bâtie suite à l'acquisition de Groupe Vidéotron en octobre 2 000, dispose de la flexibilité opérationnelle qui lui permettra de s'adapter et de poursuivre sa croissance dans ce nouvel environnement en constante évolution", a déclaré M. Péladeau. Il a ajouté: "Je sais que je pourrai compter sur une équipe de direction de fort calibre dans toutes nos filiales et qu'avec eux, Quebecor Média demeurera le leader dans son secteur d'activités".

Un communiqué diffusé par Quebecor World annonce que M. Wes Lucas lui succède au poste de président et chef de la direction de l'entreprise.

La Compagnie

Quebecor Média, une filiale de Quebecor inc. (TSX : QBR.MV.A, QBR.SV.B), est grâce à sa filiale Vidéotron ltée, le premier câblodistributeur du Québec et un important fournisseur d'accès Internet, en plus d'offrir des services de téléphonie et de télécommunications d'affaires. Quebecor Média occupe, par l'intermédiaire de sa filiale Corporation Sun Media, le premier rang des chaînes nationales de tabloïds et de journaux régionaux du Canada. Dans le domaine de la télédiffusion, l'entreprise exploite le premier réseau de télévision francophone généraliste du Québec, Groupe TVA inc., ainsi que diverses chaînes spécialisées et la station généraliste de langue anglaise, SunTV. La Compagnie opère également Canoë inc. et son réseau de propriétés Internet au Canada en langues française et anglaise. Une autre filiale de Quebecor Média, Nurun inc., est une agence importante de technologies et de communications interactives au Canada, aux Etats-Unis et en Europe. En outre, la Compagnie est active dans l'édition de livres et de magazines, de même que dans la production, la distribution et la vente au détail de produits culturels par l'intermédiaire de Groupe Archambault inc., premier réseau de disquaires de l'est du Canada, de TVA Films et de la chaîne de magasins spécialisés dans la location et la vente au détail de vidéos et de jeux, Le SuperClub Vidéotron ltée.

Renseignements