Ressources Pershimco inc.
TSX CROISSANCE : PRO
FRANKFURT : BIZ

Ressources Pershimco inc.

17 avr. 2012 12h00 HE

Pierre Lacombe se joint à l'équipe de Pershimco

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC--(Marketwire - 17 avril 2012) - RESSOURCES PERSHIMCO INC. (la «Société» ou «Pershimco») (TSX CROISSANCE:PRO)(FRANCFORT:BIZ) est heureuse de vous faire part de la nomination de Monsieur Pierre Lacombe, en tant que Vice-Président aux projets de développement de la Société. M. Lacombe se joint à l'équipe de Pershimco avec une expérience de plus de 12 ans à titre de principal ingénieur de projets pour AMEC. De plus, il a collaboré aux projets d'ingénieries de calibre mondial pour des entreprises tels que Barrick, Kinross, Xstrata, BHP, Codelco, Teck, Northgate, Les Ressources Aur et Yamana.

Jusqu'à ce jour, M. Lacombe occupait au Chili, le poste de gestionnaire de projet pour l'ingénierie, l'achat et la construction (« EPCM »). Il a de plus participé à l'étude de faisabilité ainsi que le développement de l'ingénierie d'un projet de 160 000 tonnes par jour en cuivre/or par flottaison et le traitement par lixiviation au carbone, impliquant l'utilisation de concassage par rouleaux à haute pression, jumelé à une production d'or de 100 000 tonnes par jour par lixiviation, le tout complété par un circuit « SART ». M. Lacombe a été impliqué de la phase d'étude de préfaisabilité jusqu'à la phase EPCM de ce même projet. M. Lacombe a également été impliqué à titre d'expert dans la révision de la faisabilité du projet Cu/Mo de Petaquilla (Inmet Cobre Panama) situé au Panama.

M. Lacombe est un ingénieur minier qui se spécialise dans le traitement des minerais. Il parle couramment le français, l'anglais et l'espagnol et possède plus de 27 années d'expérience dans le domaine minier et dans le traitement de minerais, en plus d'avoir été responsable des opérations, de la gestion, de la conception et de la mise en marche de moulins. Il possède également une vaste expérience dans la préparation et la révision des études de lixiviation d'Or CIP/CIL, ainsi que dans le développement industriel de plans miniers.

M. Alain Bureau, Président et Chef de la direction de Pershimco, déclare: « L'ajout de M. Lacombe correspond aux objectifs de développement du projet de classe mondiale de la Société au Panama. Son savoir et son expérience dans le développement de projets rejoint la vision de Pershimco, d'offrir des projets de haute qualité ».

Le Conseil d'administration de la Société a octroyé à M. Lacombe 200 000 options d'achat d'actions du capital social de la Société, au prix de 1,35 $ l'action. Ces options d'achat d'actions sont valides pour une période de 5 ans à compter de leur date d'octroi. Elles seront acquises selon les règlements corporatifs de la Société et seront sujettes aux périodes de détention minimales prévues par les autorités règlementaires.

À Propos de Ressources Pershimco inc.

Ressources Pershimco inc. est une société d'exploration Canadienne cotée à la Bourse de Croissance TSX (symbole PRO.V) et sur Frankfort (symbole : BIZ). La Société détient plusieurs propriétés minières au Canada et en Amérique du sud incluant le projet Cerro Quema au Panama et le projet aurifère Courville, près du camp minier de Val d'Or, qui est développé en partenariat avec la Corporation Minière Osisko. La Société est dirigée par des gens compétents et intègres possédant une longue expérience en développement et exploration minière. L'équipe de Pershimco et ses actionnaires sont les garants de sa réussite.

Les documents publics de la Société peuvent être consultés sur www.sedar.com.

Veuillez s.v.p. visiter le site web de la Société au www.pershimco.ca.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Les déclarations effectuées dans ce communiqué de presse qui ne constituent pas des faits historiques sont de nature prospective et le lecteur est avisé que telles déclarations ne constituent pas des garanties de résultats futurs, et que les évènements ou résultats réels pourront varier matériellement de ceux énoncés dans ces déclarations prospectives.

Renseignements