Mineraux rares Quest ltée
TSX : QRM
NYSE MKT : QRM

Mineraux rares Quest ltée

11 sept. 2014 08h30 HE

Pierre Lortie est nommé président du conseil de Minéraux Rares Quest

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 11 sept. 2014) - Minéraux rares Quest ltée (TSX:QRM)(NYSE MKT:QRM) est heureuse d'annoncer que son conseil d'administration a nommé Pierre Lortie comme président du conseil.

La nomination de Pierre Lortie fait suite à la démission de Robert L. Leclerc de ses fonctions de président du conseil et d'administrateur de Quest, pour des raisons personnelles. M. Leclerc occupait le poste de président du conseil de Quest depuis 2010. Le conseil d'administration de Quest remercie sincèrement M. Leclerc pour son dévouement et pour sa contribution importante aux succès de Quest.

Pierre Lortie est conseiller principal, Affaires, chez Dentons, un important cabinet d'avocats international. Il est administrateur au sein de Services Financiers Élément, de Groupe Canam Inc. et de Lamêlée Minerais de Fer Ltée. M. Lortie est entré au service de Dentons après une carrière fructueuse à titre de dirigeant d'entreprise, notamment à titre de président et chef de l'exploitation de Bombardier Transport, de président et chef de l'exploitation de Bombardier Capital, de président et chef de l'exploitation de Bombardier International et de président de Bombardier Aéronautique, Division Avions Régionaux. Il a été président du conseil, président et chef de l'exploitation de Provigo Inc., président et chef de l'exploitation de la Bourse de Montréal et associé principal de Secor Inc. M. Lortie est titulaire d'un MBA avec honneur de l'université de Chicago, d'une licence en économie appliquée de l'Université de Louvain, en Belgique, et d'un baccalauréat en sciences appliquées (génie physique) de l'Université Laval, à Québec. L'Université Bishop de Lennoxville, au Québec, lui a décerné un doctorat Honoris Causa en droit civil. Il a été élu Fellow de l'Académie canadienne du génie en 1998 et il a été nommé membre de l'Ordre du Canada en 2001. M. Lortie détient également l'accréditation ICD.D de l'Institut canadien des administrateurs de société et il est administrateur de Quest depuis mai 2014.

Renseignements sur Quest

Minéraux rares Quest ltée (« Quest ») est une société établie au Canada qui poursuit le but de devenir une société intégrée d'extraction et de traitement de métaux rares. De plus, Quest se concentre sur l'exploration et la mise en valeur d'occasions de gisements de nouveaux éléments de terres rares (« ÉTR »). Quest est dirigée par une équipe possédant une vaste expérience dans l'exploration, l'extraction et le traitement métallurgique. Quest travaille présentement sur des projets dans deux secteurs d'exploration de premier choix au Canada, soit les régions de Strange Lake et de Misery Lake dans le nord-est du Québec, et a annoncé des projets pour une installation de traitement hydrométallurgique importante à Bécancour au Québec.

Renseignements