SOURCE: Piksel

Piksel

05 avr. 2014 20h11 HE

Piksel annonce l'intégration de l'interactivité à 2Si avec PlayToTV d'Ex Machina au NAB Show et au MIPTV

NEW YORK, NEW YORK--(Marketwired - Apr 5, 2014) - Piksel, fournisseur mondial de logiciels et de services de monétisation de vidéo, va présenter une version améliorée de 2Si, son système de second écran, intégrant de toutes nouvelles fonctionnalités interactives provenant de son partenaire Ex Machina, la semaine prochaine au NAB Show et au MIPTV.

« En intégrant les fonctionnalités interactives d'Ex Machina dans Piksel, nous consolidons le positionnement de 2Si en tant que point de vente universel pour les propriétaires, agrégateurs et distributeurs de contenus recherchant le summum en matière d'expérience de second écran. Nous avons combiné les éléments clés en matière de réseautage social, de programmation, de recommandations, de vidéo à la demande et de publicité pour la monétisation, et désormais pour l'interactivité, en une solution très flexible, modulaire et ouverte faisant partie de Piksel Palette », a déclaré Mark Portu, responsable en chef des produits chez Piksel.

« Nous sommes très heureux d'annoncer notre partenariat avec Ex Machina, la société d'interactivité pour seconds écrans la plus en vogue dans le secteur, capitalisant sur son expertise et avec comme objectif une solution de second écran plus riche et satisfaisante pour nos clients. »

Jeroen Elfferich, cofondateur et PD-G d'Ex Machina, ajoute : « Nous sommes ravis que PlayToTV nous fournisse la technologie interactive centrale qui va s'intégrer de façon fluide avec le produit de second écran de Piksel. Nous constatons sans cesse qu'une interactivité sensée et intégrée constitue une raison primordiale pour laquelle les gens veulent utiliser leur second écran. L'interactivité stimule la conversion de la télévision à Internet et se traduit par un engagement réel. 2Si offre un système complet de second écran à marque blanche, procurant aux propriétaires et agrégateurs de contenus un excellent moyen de gérer une expérience de second écran holistique, incluant désormais l'interactivité. Notre collaboration va permettre au second écran de s'améliorer constamment, tant pour les utilisateurs que pour les chaînes de télévision et les annonceurs ».

Les nouvelles fonctionnalités permettent une mise en place facile, sur le second écran, d'éléments interactifs tels que des quiz, des prévisions et des sondages. En conséquence, les propriétaires de contenus, les diffuseurs et les fournisseurs de services sont en mesure d'exploiter les avantages de l'interactivité du second écran au sein de leur offre d'une façon économique. Les éléments peuvent être ajoutés à des moments spécifiques ou bien installés ponctuellement dans une configuration de direct, de sorte que tant les contenus en direct que préenregistrés bénéficient de l'interactivité. Ces fonctionnalités, une fois combinées sur l'écran à des éléments graphiques d'appel à l'action, encouragent l'utilisateur à s'engager et augmentent le facteur d'adhésion, étant donné que le public se connecte aux programmes de manière jamais rencontrée auparavant. Les éléments de réseaux sociaux encouragent eux aussi l'engagement en permettant aux utilisateurs de voir lesquels de leurs amis Facebook jouent également ainsi que leurs résultats, et de bavarder en ligne depuis l'application.

Les nouvelles capacités de Piksel 2Si seront en démonstration au NAB Show et au MIPTV :

  • Sur scène au 2nd Screen Sunday de la MESA, à Las Vegas, le 6 avril à 14 h 15 (PST) par Miles Weaver, directeur des produits chez Piksel, division seconds écrans
  • Au stand NAB de Piksel, à Las Vegas, n° SU 8902, du 7 au 10 avril
  • Au stand NAB d'Akamai, à Las Vegas, n° SU 8902, le 7 avril à 9 h 30 (PST) et le 8 avril à 16 h 30 (PST)
  • Au stand MIPTV d'Ex Machina, à Cannes, n° P-1.B9, du 7 au 10 avril

À propos de Piksel

Nous aidons les plus grandes marques mondiales à maximiser leur portée et leurs recettes grâce aux technologies vidéo.

Forte de son équipe internationale d'experts surnommés les « télévisionnaires », Piksel a contribué à la conception, au développement et à la gestion de services vidéo en ligne pour des sociétés de médias de premier plan telles qu'AT&T, BSkyB, Mediaset et Sky Deutschland, ainsi que pour des marques d'entreprises telles qu'Airbus, Barnes & Noble et Volkswagen.

Basée à New York, la société Piksel dispose également de bureaux en Europe et aux Amériques et fournit ses services à plus de 1 600 clients dans plus de 50 pays.

Vous pouvez suivre la société sur Twitter : www.twitter.com/piksel

À propos d'Ex Machina

Ex Machina est une société de création, de développement et de production de solutions de second écran basée à Amsterdam, Londres et San Francisco. La plateforme d'Ex Machina pour une interaction à grande échelle, en temps réel et synchrone dans les environnements télévisuel et événementiel s'appelle PlayToTV. PlayToTV est utilisé par des sociétés de médias à travers le monde telles que RTL, Talpa, FremantleMedia, Endemol, Viacom, Zeebox, Microsoft Xbox, TF1, MBC, ProSiebenSat.1, TVA Canada, Orange, Nelonen, RTP et VTM.

Renseignements



  • Contact auprès des médias chez Piksel :
    Tarley Jordan
    Directrice du marketing et des communications
    Tél. : +1 (646) 801 4695
    E-mail : tarley.jordan@piksel.com

    TallGrass PR pour Piksel :
    John Lee
    Tél. : +1 (917) 653 3444
    E-mail : john.lee@tallgrasspr.com

    Contact auprès des médias chez Ex Machina :
    Wieteke Sevenhuijsen
    Tél. : +31 206 172 685
    E-mail : wieteke@exmachinagroup.tv