SOURCE: Piksel

Piksel

04 avr. 2014 09h02 HE

Piksel dévoile « Palette », son environnement axé sur l'évolutivité des systèmes OTT

Souple et rapide, la nouvelle SOA permet de virtualiser les infrastructures de vidéo sur IP en perturbant le moins possible les systèmes existants

NEW YORK, ETAT DE NEW YORK--(Marketwired - Apr 4, 2014) - Piksel, un fournisseur mondial de logiciels et de services de monétisation de vidéos, a présenté aujourd'hui Piksel Palette, une nouvelle architecture orientée services (SOA) axée sur la fourniture agile d'applications vidéo à la demande. Depuis la production jusqu'à la diffusion, Piksel Palette permet aux sociétés de médias de faire évoluer de manière rapide et fiable les systèmes existants afin de les adapter à l'évolution du marché.

« Notre entreprise à réalisé des premières mondiales dans l'espace vidéo en ligne bien avant qu'il ne soit appelé "cloud". Au cours des dix dernières années, nous avons joué un rôle majeur dans l'élaboration de certains des plus grands services OTT au monde, tels que SkyGo et 4oD au Royaume-Uni, OSN Play au Moyen-Orient et AT&T U-Verse aux États-Unis », a déclaré Kevin Joyce, directeur commercial de Piksel.

« Mais la grande époque où chacun voulait être le premier à commercialiser un service de vidéo OTT est, dans la plupart des cas, arrivée à son terme sur les marchés établis. Désormais, les détenteurs et agrégateurs de contenu attachent la plus grande importance au développement et à l'évolutivité de leurs systèmes existants, afin de pouvoir suivre de manière abordable et fiable le rythme des innovations, des dispositifs et des exigences de la clientèle. Au stade actuel de l'industrie, personne ne veut "jeter et remplacer", mais plutôt faire évoluer l'existant en évitant de multiplier les nouveaux investissements. La solution Piksel Palette a été conçue dans ce but précis », a déclaré M. Joyce.

Piksel Palette regroupe un ensemble de services cloud indépendants et modulaires, fournis avec des API standard pour permettre leur intégration aux solutions des principaux fournisseurs tiers et aux applications répandues. En mettant l'accent sur l'intégration de la production et de la diffusion, la nouvelle SOA de Piksel couvre des aspects de l'expérience utilisateur tels que la découverte, la personnalisation, l'interactivité sociale et l'utilisation d'applications de lecture unifiées. Elle fournit également des solutions de base en arrière-plan en vue de gérer et fournir des contenus aux dispositifs connectés, encoder dans le cloud, gérer les droits numériques, analyser les comportements des utilisateurs et fournir des services gérés.

« Le principal avantage du modèle Piksel Palette est de permettre une utilisation simultanée et de simplifier les échanges de données entre les applications et les fournisseurs, sans programmation supplémentaire ni frais d'intégration importants liés à la mise à jour des fonctionnalités ou à la modification du service », a expliqué Mark Portu, responsable de produit chez Piksel. « Nous sommes convaincus que les opérateurs profiteront ainsi de la meilleure combinaison de délais de mise sur le marché, de services de pointe et de faibles coûts d'exploitation, assortie d'une sélection de modèles d'affaires adaptés au mieux à leurs objectifs commerciaux à court et à long terme. »

Piksel présentera certaines implémentations de ses clients, notamment Horizon.TV de Liberty Global, le service SkyGo de BSkyB, OSN Play et 4oD de Channel 4, ainsi que des intégrations réalisées en partenariat avec Civolution, ExMachina et Marlin DRM qui tirent parti de la SOA Piksel Palette, à l'occasion du salon National Association of Broadcasters Show organisé à Las Vegas du 7 au 10 avril (stand SU8905).

Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site Internet piksel.com/nab2014

À propos de Piksel

Nous aidons les plus grandes marques mondiales à maximiser leur portée et leurs recettes grâce aux technologies vidéo.

Forte de son équipe internationale de « télévisionnaires », Piksel a contribué à la conception, au développement et à la gestion de services vidéo en ligne pour des sociétés de médias de premier plan telles qu'AT&T, BSkyB, Mediaset et Sky Deutschland, ainsi que pour des marques d'entreprises telles qu'Airbus, Barnes & Noble et Volkswagen.

Basée à New York, la société Piksel dispose également de bureaux en Europe et aux Amériques et fournit ses services à plus de 1 600 clients dans plus de 50 pays.

Vous pouvez suivre la société sur Twitter : www.twitter.com/piksel

Renseignements



  • Contact auprès des médias chez Piksel :
    Tarley Jordan
    Directrice du marketing et des communications
    Tél. : +1 (646) 801 4695
    E-mail : tarley.jordan@piksel.com

    TallGrass PR pour Piksel :
    John Lee
    Tél. : +1 (917) 653 3444
    E-mail : john.lee@tallgrasspr.com