SOURCE: Piksel

Piksel

10 mars 2014 04h47 HE

Piksel donne vie à la fonction de téléchargement mobile 4oD de Channel 4

Permet au télédiffuseur commercial du Royaume-Uni d'être le premier en matière de contenu mobile en ligne gratuit

NEW YORK, NEW YORK--(Marketwired - Mar 10, 2014) - Grâce à l'expertise de Piksel, Channel 4 est devenu le premier télédiffuseur du Royaume-Uni à offrir du contenu télévisuel de rattrapage mobile hors ligne gratuit à la fois pour dispositifs iOS et Android avec des fonctions avancées pour l’application 4oD.

« Channel 4 a été un innovateur précoce dans le segment de la vidéo à la demande (VoD) et continue à s'efforcer de rendre ses superbes programmes disponibles en tout lieu, à tout moment et sur tout dispositif qui est le plus commode pour le spectateur. L’offre d’une application pour iPhone, iPad et de nombreux dispositifs Android présentait un certain nombre de défis techniques. Cela a exigé une considérable capacité d’innovation, de l'ingéniosité et des compétences de développement de haute qualité. La vaste expérience technique de Piksel en matière de VoD nous a aidé à surmonter ces défis et à réaliser un projet complexe dans un court laps de temps, produisant d'excellents résultats. Le projet de Téléchargement sur 4oD s'inscrit étroitement dans notre stratégie de base qui est de proposer des produits essentiellement centrés sur les besoins de nos clients », a déclaré Kevin Gallagher, directeur de l'information de Channel 4.

« Le téléchargement et le rattrapage gratuits permettant aux utilisateurs de 4oD de regarder leurs programmes favoris de Channel 4 partout et à tout moment constituent une étape importante vers la nouvelle frontière de l'écoute. C'est une première pour un télédiffuseur commercial au Royaume-Uni, et nous sommes ravis de continuer à travailler avec Channel 4 sur des services innovants et à la pointe du progrès, qui soutiennent sa stratégie d'engagement à l’égard de ses clients et étendent sa portée commerciale. La fonction de téléchargement mobile 4oD est un exemple d'une situation dans le cadre de laquelle les équipes de Piksel ont été en mesure d'aider nos clients à bousculer les modèles classiques de télévision et à parler directement à un public jeune et engagé, à la recherche de flexibilité dans leur utilisation de la télévision », a déclaré Mark Christie, directeur de la technologie de Piksel.

La combinaison d'expertise technique, de conception UX de pointe et de services professionnels intelligents de Piksel a permis à Channel 4 de distribuer ses contenus à un public entièrement nouveau, avec la télévision multi-écrans par Internet. Le nouveau 4oD avec téléchargement a été très bien accueilli. Les premières 24 heures suivant le lancement ont vu plus de 5 000 nouveaux téléchargements d'applications iOS sur l'App Store d'Apple, et plus de 1,25 million de mises à jour de l'application. Ces chiffres continuent de grimper, avec de très nombreux téléchargements pour Android sur Google Play.

En plus du téléchargement, l'application comprend la fonction Collections et de nombreuses autres améliorations. Collections permet aux éditeurs de contenu de Channel 4 de relier des épisodes ensemble par thème ou par sujet, pour définir une programmation créative.

« La résolution des problèmes est une seconde nature pour l'équipe de Piksel : nous prenons les défis complexes auxquels font face nos clients, nous les décortiquons et nous trouvons le moyen de progresser », a conclu M. Christie.

4oD a été sélectionné pour le prix de la « Meilleure application TV » des TV Connect Awards 2014, dont le vainqueur sera annoncé le 19 mars 2014. Regardez de plus près 4oD avec une démonstration personnelle à TV Connect (à Londres du 18 au 20 mars 2014) ou regardez la démonstration live de de l’écosystème multi-écrans de Channel 4 sur CABSAT (à Dubaï le 11 Mars 2014, à 12h30).

À propos de Piksel

Nous aidons les plus grandes marques mondiales à maximiser leur portée et leurs recettes grâce aux technologies vidéo.

Forte de son équipe internationale d'experts, surnommés « les télévisionnaires », Piksel a contribué à la conception, au développement et à la gestion de services vidéo en ligne pour des sociétés de médias de premier plan, comme AT&T, BSkyB, Celcom, Mediaset, Sky Deutschland et Televisa, ainsi que pour des marques d'entreprises telles qu'Airbus, Barnes & Noble et Volkswagen.

Basée à New York, Piksel dispose également de bureaux en Europe et aux Amériques et fournit ses services à plus de 1 600 clients dans plus de 50 pays.

Vous pouvez suivre la société sur Twitter : www.twitter.com/piksel

Renseignements