SOURCE: Piksel

Piksel

Piksel

09 avr. 2014 00h00 HE

Piksel lance PikselGuard 4 avec Marlin DRM, en intégrant le SDK mobile ExpressPlay d'Intertrust

La suite logicielle multi-DRM PikselGuard permet de surmonter les difficultés liées à l'adoption du format MPEG-DASH/CENC sur de nombreux appareils équipés d'ExpressPlay

LAS VEGAS, NEVADA, et SUNNYVALE, CALIFORNIE--(Marketwired - Apr 9, 2014) - Piksel, un fournisseur mondial de logiciels et de services de monétisation de vidéos, et Intertrust(R) Technologies Corporation, une société pionnière des technologies de l'informatique de confiance, ont annoncé aujourd'hui la disponibilité de PikselGuard 4 avec Marlin DRM, une plateforme de premier plan dans le domaine de la gestion des droits numériques selon un standard ouvert. Dernière version du logiciel multi-DRM de Piksel, PikselGuard 4 intègre le SDK mobile ExpressPlay(TM) d'Intertrust pour la protection Marlin DRM.

« L'intégration de Marlin DRM dans PikselGuard est une évolution naturelle de notre logiciel multi-DRM », a déclaré Mark Portu, directeur des produits chez Piksel. « La volonté de Piksel est de permettre aux propriétaires de contenus de disposer d'un choix plus important et d'une flexibilité accrue au sein d'une solution OTT unique. PikselGuard 4, qui dispose maintenant de Marlin DRM, s'intègre à l'environnement OTT de Piksel pour offrir une solution simple et rentable qui élimine la complexité des tâches impliquant plusieurs régions, formats et appareils. Dans le monde entier, l'adoption massive de Marlin dans le cadre d'initiatives nationales et sa prise en charge complète des standards ouverts tels que MPEG-DASH/CENC contribuera à faire de notre vision une réalité. »

Fonctionnant dans Piksel Palette, PikselGuard se trouve au cœur des implémentations OTT (over-the-top) que Piksel a développées pour plusieurs diffuseurs et opérateurs de télécommunications du monde entier. Avec la prise en charge de Marlin DRM, PikselGuard peut désormais proposer des services de DRM pour les contenus protégés par Marlin sur les ordinateurs, les téléviseurs intelligents, les décodeurs, les consoles de jeux, les tablettes et les téléphones portables.

En adoptant le SDK mobile ExpressPlay, un kit de développement logiciel orienté applications mobiles, PikselGuard est en mesure de diffuser les contenus protégés par Marlin DRM sur les plateformes iOS et Android.

« Nous sommes ravis que Piksel ait choisi le SDK ExpressPlay sur iOS et Android », a ajouté John Gildred, vice-président de la gestion des produits chez Intertrust. « Standard de référence pour les applications utilisant des médias protégés par Marlin, la solution ExpressPlay est maintenant intégrée à PikselGuard, ce qui facilite plus que jamais la prise en main de Marlin. »

PikselGuard 4 prend désormais en charge les trois formats de DRM les plus courants, y compris Microsoft PlayReady et Adobe Access.

À propos de Piksel

Nous aidons les plus grandes marques mondiales à maximiser leur portée et leurs recettes grâce aux technologies vidéo.

Forte de son équipe internationale d'experts surnommés les « télévisionnaires », Piksel a contribué à la conception, au développement et à la gestion de services vidéo en ligne pour des sociétés de médias de premier plan telles qu'AT&T, BSkyB, Mediaset et Sky Deutschland, ainsi que pour des marques d'entreprises telles qu'Airbus, Barnes & Noble et Volkswagen.

Basée à New York, la société Piksel dispose également de bureaux en Europe et aux Amériques et fournit ses services à plus de 1 600 clients dans plus de 50 pays.

Vous pouvez suivre la société sur Twitter : www.twitter.com/piksel

À propos d'Intertrust

Intertrust invente, développe et fournit des technologies pour l'informatique de confiance aux principaux fabricants de périphériques mobiles et CE, fournisseurs de services et développeurs de plateformes logicielles d'entreprise. Intertrust et ses filiales développent également de nouveaux services de confiance à l'intention des segments de marché en lien avec la vie privée des consommateurs, le traitement de données ADN via Internet et les réseaux intelligents. Intertrust crée et investit activement dans des entreprises qui lui permettent d'étendre sa vision du marché. Les sociétés qui composent ou ont composé son portefeuille comprennent notamment Personagraph, Kabuto, whiteCryption, SyncTV, Nest Labs, Kiora et Marinexplore.

Au nombre des fondateurs de Marlin DRM, la société Intertrust est également déterminée à mener l'élaboration de standards ouverts. Marlin est la solution de gestion des droits numériques (DRM) choisie par YouView au Royaume-Uni, Tivù en Italie et de nombreux services de télévision sur IP au Japon, et représente actuellement la technologie de DRM en plus forte croissance en Chine. La solution Marlin ExpressPlay d'Intertrust est de plus en plus utilisée pour la distribution de contenus vidéo, audio et d'e-books. Seacert, filiale d'Intertrust, est la principale autorité de certification numérique Marlin au monde. Fondée en 1990 selon une vision révolutionnaire consistant à instaurer la confiance au sein des systèmes d'exploitation et des réseaux ouverts, la société Intertrust est basée dans la Silicon Valley et possède des bureaux régionaux à Londres et à Pékin. Marquée du sceau de l'innovation, la société a apporté des contributions fondamentales et reconnues à l'échelle mondiale dans les domaines de la sécurité informatique et de la confiance dans les technologies numériques. Intertrust détient des centaines de brevets essentiels aux composants des systèmes d'exploitation chargés de gérer la sécurité, la confiance et la confidentialité sur Internet, aux applications mobiles de confiance et aux environnements réseau, services Web et applications de cloud computing. Pour tout complément d'information, suivez-nous sur https://twitter.com/intertrusttech ou http://www.linkedin.com/company/intertrust.

Renseignements



  • Contact auprès des médias chez Piksel :
    Tarley Jordan
    Directrice du marketing et des communications
    Tél. : +1 (646) 801 4695
    E-mail : tarley.jordan@piksel.com

    TallGrass PR pour Piksel :
    John Lee
    Tél. : +1 (917) 653 3444
    E-mail : john.lee@tallgrasspr.com

    Contacts auprès des médias chez Intertrust :
    Robin Buckley
    Buckley & Kaldenbach Inc.
    Tél. : +1 703.533.9805
    +1 703.201.3524 (portable)
    E-mail : robin@buckleykaldenbach.com

    Leigh Anne Varney
    Varney Business Communication
    Tél. : 415.713.0713
    E-mail : la@varneybusiness.com