SOURCE: Piksel

Piksel

Piksel

03 sept. 2014 05h00 HE

Piksel lance un centre de diffusion en direct et de surveillance dédié à la vidéo en ligne

ATLANTA, GA--(Marketwired - Sep 3, 2014) -


  • Piksel investit dans un centre de diffusion en direct et de surveillance dernier cri dans ses bureaux d'Atlanta
  • Le centre est consacré à la surveillance des émissions, y compris les événements diffusés en direct, pour les clients mondiaux de Piksel
  • Les clients peuvent être sûrs que leur message sera partagé de manière plus fiable, plus stable et plus largement que jamais

Piksel, un fournisseur mondial de logiciels et de solutions de monétisation vidéo, inaugure aujourd'hui son centre de diffusion en direct et de surveillance dans ses bureaux d'Atlanta ; ce centre sera entièrement dédié aux flux vidéos en direct. Au centre, une équipe d'experts de Piksel suivra en direct les flux 24 heures sur 24 afin d'assister ses clients qui diffusent du contenu, y compris des événements en direct, de façon régulière.

Des recherches ont montré que les utilisateurs abandonnaient une vidéo qui prenait plus de 2 secondes pour démarrer, ce qui reflète les attentes élevées du spectateur moderne. Les utilisateurs ne sont plus disposés à tolérer les défauts de production ou délais de mise en mémoire-tampon : ils s'attendent à une expérience presque parfaite à chaque fois, et seront heureux d'aller voir ailleurs si ce n'est pas le cas. Pour les diffuseurs d'émissions en direct, avoir une équipe d'experts de suivi des flux 24 heures sur 24 signifie que les problèmes seront résolus en temps quasi réel pour éviter de compromettre l'expérience des spectateurs, préservant ainsi leur réputation et leur revenus.

Sian Hodgson, premier vice-président de Global Infrastructure Services chez Piksel, explique : « Nous voulons être sûrs que nos clients n'aient jamais besoin d'interrompre une émission pour résoudre un problème technique, ni d'investir trop de ressources dans le bon déroulement de leurs flux en direct. Notre vaste expérience de travail avec des diffuseurs de premier plan nous a permis de réaliser que les petits défauts pouvaient faire boule de neige s'ils n'étaient pas résolus rapidement, et nous a appris que la surveillance permanente était essentielle pour ce secteur ».

L'Ocean Exploration Trust (OET), fondé par le découvreur du Titanic et célèbre explorateur des océans Dr Robert Ballard, a travaillé avec Piksel pendant 5 ans pour fournir des images de l'exploration en eau profonde depuis son navire, l'E/V Nautilus, à des équipes scientifiques à terre et au grand public. L'OET diffuse l'action en temps réel en vidéo haute définition, 24 heures sur 24 sur son site Internet nautiluslive.org. Avec jusqu'à 15 caméras installées à la fois sur le navire et dans des submersibles télécommandés qui explorent les profondeurs, Nautilus Live alimente en direct trois canaux distincts sur le site. L'OET a enregistré une audience record sur son site Web pour son expédition toujours en cours dans le golfe du Mexique et la mer des Caraïbes (de juin à octobre 2014) et, grâce au soutien de Piksel, a maintenu près de 100 % du temps sur les flux en direct. L'objectif de l'expédition 2014 va de l'étude des effets à long terme de la marée noire provoquée par la plate-forme Deepwater Horizon en 2010 aux recherches sur les naufrages dans le golfe du Mexique et à l'activité géologique dans la mer des Caraïbes, notamment Kick 'em Jenny, le seul volcan sous-marin en activité dans les Caraïbes.

Susan Poulton, d'Ocean Exploration Trust, a déclaré : « Un streaming vidéo stable et fiable est essentiel à la réalisation de la téléprésence, de la science à distance, et des composants de sensibilisation du public de notre mission. Le flux en ligne, représente « les yeux sur le terrain » de notre équipe scientifique et nous avons besoin d'un partenaire qui puisse non seulement prendre en charge notre calendrier d'expédition 24 heures sur 24 mais qui puisse également fournir des images haute résolution aux installations à terre. Piksel dépasse ses engagements en la matière et est devenu notre fournisseur de streaming incontournable ».

Le centre de diffusion en direct et de surveillance de Piksel sera capable de suivre jusqu'à 128 flux, et est conçu pour surveiller environ 60 000 retransmissions d'évènements en direct par an.

Notes à l'intention des rédacteurs :
Si vous souhaitez organiser une rencontre avec un représentant de Piksel au salon ou assister à la conférence de presse de la société à 9h CET, le samedi 13 septembre à son stand (1.C30), veuillez contacter Catrin Owen de Platform PR à l'adresse catrin@platformpr.com ou au +44 207 486 4900.

À propos de Piksel

Nous aidons les plus grandes marques mondiales à maximiser leur portée et leurs recettes grâce aux technologies vidéo.

Forte de son équipe internationale d'experts surnommés les « télévisionnaires », Piksel a contribué à la conception, au développement et à la gestion de services vidéo en ligne pour des sociétés de médias de premier plan telles qu'AT&T, BSkyB, Mediaset et Sky Deutschland, ainsi que pour des marques d'entreprises telles qu'Airbus, Barnes & Noble et Volkswagen.

Basée à New York, Piksel dispose également de bureaux en Europe et aux Amériques et fournit ses services à plus de 1 600 clients dans plus de 50 pays.

Vous pouvez suivre la société sur Twitter : www.twitter.com/piksel

À propos d'Ocean Exploration Trust

L'Ocean Exploration Trust a été fondé en 2008 par le Dr Robert Ballard. Notre programme international se concentre sur l'exploration scientifique des fonds marins depuis le navire d'exploration Nautilus, un navire de recherche de 64 mètres actuellement basé en mer des Caraïbes. Parallèlement à l'exploration scientifique, le programme d'exploration de Nautilus offre une téléprésence aux explorateurs à terre par le biais de flux vidéo, audio et de données en direct depuis nos navires.

Le programme comprend également un volet éducatif qui emmène les éducateurs et les étudiants sur les expéditions océanographiques. Les sponsors de l'expédition 2014 sont l'administration nationale américaine des océans et de l'atmosphère (NOAA), Bechtel, les fondations Viola et Panthers, la fondation Alcoa, le bureau de la recherche navale (Office of Naval Research), la National Geographic Society, l'Université de Rhode Island, et d'autres donateurs privés.

Renseignements



  • Contact pour les médias chez Piksel :
    Tarley Jordan
    Directrice du marketing et des communications
    Tél. : +1 (646) 801 4695
    Courriel : tarley.jordan@piksel.com

    Contact pour les médias à l'Ocean Exploration Trust :
    Susan Poulton
    Tél : +1 (703) 568 6117
    Courriel : press@oceanexplorationtrust.org

    Plate-forme RP pour Piksel :
    Alice Talbot
    Responsable mondial des comptes
    Tél. : +44 207 486 4900
    E-mail : alice@platformpr.com