SOURCE: Piksel

Piksel

20 août 2014 05h00 HE

Piksel lance une plateforme vidéo SaaS pour la prestation de services OTT personnalisés

NEW YORK, ÉTAT DE NEW YORK--(Marketwired - Aug 20, 2014) - Piksel

  • Lancement mondial de la plateforme vidéo Piksel, une solution de diffusion multi-écrans de vidéos en ligne
  • Construite sur le cadre SOA (architecture orientée service) dans le cloud, adaptable et modulaire de Piksel pour une flexibilité maximale
  • Une expérience utilisateur avancée pour assurer la satisfaction du spectateur final

Piksel, fournisseur mondial de logiciels et de services de monétisation de vidéos, a annoncé aujourd'hui le lancement de la plateforme vidéo Piksel. Cette solution multi-écrans de qualité diffusion permet aux propriétaires, agrégateurs et distributeurs de contenu de proposer rapidement des offres OTT (over-the-top) à leurs clients, sans avoir à investir dans une plateforme statique lourde et onéreuse. Construite sur un modèle d'affaires SaaS (software-as-a-service), la plateforme vidéo Piksel est une solution hautement flexible et rentable qui sera présentée pour la première fois lors du salon IBC 2014.

Piksel Palette, le cadre SOA (architecture orientée service) de Piksel, est la base de sa nouvelle plateforme vidéo Piksel. Offrant une approche modulaire, l'architecture SOA permet aux clients de Piksel de sélectionner uniquement la fonctionnalité dont ils ont besoin plutôt que d'avoir à investir dans une coûteuse solution monolithique. Les infrastructures existantes peuvent être simplement associées aux nouvelles capacités d'agilité de la plateforme vidéo Piksel, que le propriétaire, distributeur ou agrégateur du contenu ait besoin de services de « back-end », tels que la numérisation et la gestion de contenu, ou de fonctionnalités « front-end » en lien avec l'expérience utilisateur.

« La plateforme vidéo Piksel nous passionne véritablement car elle illustre parfaitement la manière dont Piksel a écouté ses clients, compris les tendances du marché et développé sa suite de produits en conséquence », a déclaré Mark Christie, directeur technologique chez Piksel. « La plateforme vidéo Piksel est hautement configurable et permet à nos clients d'adopter une approche combinée pour créer et développer leurs offres OTT. Cela signifie qu'il s'agit d'une approche à la fois rentable et fondamentalement flexible, réduisant le délai de commercialisation et les risques liés aux investissements. Ce type d'adaptabilité est essentiel pour garantir la pérennité de nos systèmes à un moment où l'industrie évolue très rapidement. »

La plateforme vidéo Piksel utilise une fonctionnalité avancée pour permettre un déploiement rapide et à moindre coût sur plusieurs appareils -- un point sensible pour de nombreux fournisseurs de services de télévision mobile et un élément essentiel au sein d'un environnement où de nouveaux types d'appareils connectés ne cessent d'inonder le marché. La fonctionnalité IU (interface utilisateur) de la plateforme vidéo Piksel est capable d'offrir des sensations similaires sur tous les appareils, assurant des expériences de contenu de premier ordre pour les spectateurs.

« Nous savons que la demande des clients en contenus d'exception n'a jamais été aussi importante et que les personnes opérant dans ce secteur doivent trouver des solutions pour tirer au mieux parti de cette opportunité », a ajouté Kevin Joyce, directeur commercial chez Piksel. « La mission de Piksel visant à fournir des solutions dotées d'une architecture axée sur le client nous place dans une position solide pour aider les propriétaires, les agrégateurs et les distributeurs de contenu à établir des feuilles de route opérationnelles performantes et durables à un prix raisonnable. Il s'agit de développer facilement ce que vous possédez déjà, à la fois du point de vue technologique et du modèle d'affaires, et non à remplacer intégralement un outil obsolète et coûteux à entretenir. La composante SaaS de la plateforme vidéo Piksel ouvre un vaste ensemble de possibilités d'engagement aux clients de Piksel qui sont déterminés à offrir des services OTT personnalisés et avancés. »

Notes à l'intention des rédacteurs :
Si vous souhaitez organiser une rencontre avec un représentant de Piksel au salon ou assister à la conférence de presse de la société à 9h CET, le samedi 13 septembre à son stand (1.C30), veuillez contacter Catrin Owen de Platform PR à l'adresse catrin@platformpr.com ou au +44 207 486 4900.

À propos de Piksel

Nous aidons les plus grandes marques mondiales à maximiser leur portée et leurs recettes grâce aux technologies vidéo.

Forte de son équipe internationale d'experts surnommés les « télévisionnaires », Piksel a contribué à la conception, au développement et à la gestion de services vidéo en ligne pour des sociétés de médias de premier plan telles qu'AT&T, BSkyB, Mediaset et Sky Deutschland, ainsi que pour des marques d'entreprises telles qu'Airbus, Barnes & Noble et Volkswagen.

Basée à New York, Piksel dispose également de bureaux en Europe et aux Amériques et fournit ses services à plus de 1 600 clients dans plus de 50 pays.

Vous pouvez suivre la société sur Twitter : www.twitter.com/piksel

Renseignements



  • Contact auprès des médias chez Piksel :
    Tarley Jordan
    Directrice du marketing et des communications
    Tél. : +1 (646) 801 4695
    E-mail : tarley.jordan@piksel.com

    Platform PR pour Piksel :
    Alice Talbot
    Responsable mondial des comptes
    Tél. : +44 207 486 4900
    E-mail : alice@platformpr.com