SOURCE: Piksel

Piksel

17 nov. 2014 21h42 HE

Piksel renforce son engagement envers l'Europe en nommant un nouveau vice-président exécutif

NEW YORK, ÉTAT DE NEW YORK--(Marketwired - Nov 17, 2014) - Piksel, un fournisseur mondial de logiciels et de solutions de monétisation de vidéos, a annoncé aujourd'hui l'arrivée de Neil Berry au poste de vice-président exécutif de la division Commerce EMOA de la société. Neil dirigera l'expansion des activités de Piksel en Europe, en s'appuyant sur ses 25 années d'expérience en tant que cadre supérieur dans les secteurs de la diffusion, des médias numériques et de l'espace professionnel.

Neil rejoint Piksel après avoir travaillé pour la société de streaming vidéo Ooyala, où il avait la responsabilité de mener la croissance rapide des activités et des revenus de la société en Europe. Neil revendique une expérience éprouvée en matière de développement et de gestion d'équipes très efficaces afin de soutenir l'expansion d'entreprises multinationales.

« Neil rejoint Piksel durant une période véritablement enthousiasmante, alors que nous intensifions nos efforts en Europe et au Moyen-Orient et tirons parti des succès obtenus au cours de l'année passée. Nous collaborons depuis longtemps avec certains des plus grands noms des médias et du divertissement dans la région, et sommes convaincus que le leadership de Neil nous permettra de développer encore notre activité et notre présence », a déclaré Kevin Joyce, directeur commercial de Piksel.

Traversant une période de croissance rapide, le marché européen de la vidéo OTT devrait enregistrer d'ici la fin de l'année un chiffre d'affaires supérieur à 4,5 milliards USD, selon les prévisions de marché 2014 de Strategy Analytics. Bien qu'il existe des opportunités très significatives de monétisation pour les acteurs existants et nouveaux, les intervenants du secteur auront besoin de soutien dans la détermination de modèles d'affaires optimaux, l'élaboration de plateformes et la gestion de leurs services. Au cœur de la décision de Neil de rejoindre Piksel se trouvent les capacités supérieures dont dispose la société pour répondre présent à chacune de ces étapes en associant une technologie de pointe à sa vision commerciale et à ses services gérés.

« Ce qui rend Piksel unique est sa volonté de ne pas aborder le marché en tant que simple fournisseur de technologie. Façonnée par douze années d'expérience, Piksel se conforme à une approche globale, en comprenant que ses clients ont besoin d'être guidés tout au long du cycle de vie des médias afin de réussir leur monétisation. Son modèle d'affaires est fondamentalement axé sur la valeur », a ajouté Neil Berry.

« Il est évident que ce secteur connaît actuellement de profonds bouleversements : ses principaux acteurs qui avaient pour habitude d'ignorer les nouveaux modèles de distribution OTT sont en train de lancer leurs propres offres autonomes, et nous constatons la croissance de nouveaux entrants qui n'ont pas toujours été axés sur le marché de la télévision et de la diffusion. Pour survivre sur ce marché concurrentiel, les entreprises doivent disposer de stratégies soigneusement formulées en vue de répondre aux besoins spécifiques de leurs clients, qui requièrent une combinaison de technologies innovantes et de services gérés de niveau mondial que Piksel peut fournir mieux que quiconque », a poursuivi Neil.

Piksel est un commanditaire du Sommet mondial OTTtv de Londres, durant lequel Neil s'exprimera le 18 novembre 2014 aux côtés de Miles Weaver, stratège en programmes d'innovation chez Piksel. La session sur le thème « Second Screen, Past Present and Future » (Le deuxième écran : passé, présent et avenir) aura lieu à 15h20.

À propos de Piksel

Nous aidons les plus grandes marques mondiales à maximiser leur portée et leurs recettes grâce aux technologies vidéo.

Forte de son équipe internationale d'experts surnommés les « télévisionnaires », la société Piksel a contribué à la conception, au développement et à la gestion de services vidéo en ligne pour des sociétés de médias de premier plan telles qu'AT&T, BSkyB, Mediaset et Sky Deutschland, ainsi que pour des marques d'entreprises telles qu'Airbus, Barnes & Noble et Volkswagen.

Basée à New York, Piksel dispose également de bureaux en Europe et aux Amériques et fournit ses services à plus de 1 600 clients dans plus de 50 pays.

Vous pouvez suivre la société sur Twitter : www.twitter.com/piksel

Renseignements



  • Contact auprès des médias chez Piksel :
    Tarley Jordan
    Directrice du marketing et des communications
    Tél. : +1 (646) 801 4695
    E-mail : tarley.jordan@piksel.com

    Platform PR pour Piksel :
    Alice Talbot
    Responsable mondiale des comptes
    Tél. : +44 207 486 4900
    E-mail : alice@platformpr.com