SOURCE: Piksel

Piksel

10 mars 2014 00h01 HE

Piksel renforce son équipe mondiale pour se concentrer sur chaque segment de sa clientèle

NEW YORK, ÉTAT DE NEW YORK--(Marketwired - Mar 10, 2014) - Piksel, un fournisseur mondial de logiciels et de services de monétisation de vidéos, a annoncé aujourd'hui avoir achevé une phase importante de son plan de croissance, à travers une restructuration de ses activités d'élaboration de solutions et de vente pour devenir une entreprise mondiale axée sur sa clientèle au sein de chaque segment de marché. Ces segments correspondent aux clients dont le cœur de métier est basé sur les médias, tels que les producteurs, agrégateurs et distributeurs de contenus (CAD), et ceux dont l'activité s'appuie sur les médias, notamment en matière de foi, sport et entreprise (FSE).

« Piksel est une entreprise qui détient un formidable patrimoine technologique, et nous avons présenté de nombreuses premières mondiales dans le domaine de la vidéo en ligne : premières plateformes OTT commerciales en Europe et au Moyen-Orient, premier site d'agrégation de vidéos à la demande pour la diffusion de contenus en Europe et certaines des premières applications mobiles de type « deuxième écran » pour un affichage synchronisé sur un téléviseur. Mais aussi révolutionnaires qu'aient été ces initiatives, elles ne seraient que des solutions à des problèmes non identifiés sans compréhension poussée des activités de nos clients, ni partenariat actif en vue de les aider à maximiser le retour sur leurs actifs médias », a déclaré Kevin Joyce, directeur commercial de Piksel.

« Trop souvent, le langage propre à l'industrie décrit ce que la technologie est, et non ce qu'elle fait et signifie pour les clients. C'est une forme de nombrilisme qui incite à parler constamment de soi-même plutôt que du client, ce qui ne représente pas du tout notre objectif », a poursuivi M. Joyce.

Officiellement lancées en août dernier, les solutions de Piksel maximisent la portée et le retour des vidéos diffusées via IP, en fonction des besoins différents de chaque type de client.

« Au sein de Piksel, les équipes des ventes, des architectures de solutions, du marketing et des produits opèrent désormais selon des segments de marché, s'assurant ainsi que les spécialistes de chaque secteur soient mobilisés au bon endroit afin de répondre au mieux aux besoins de nos clients », a ajouté Peter Heiland, PDG par intérim de Piksel.

« Dans certains cas, cette vision a nécessité la restructuration complète des équipes afin de les axer sur notre clientèle et non sur la technologie elle-même. Un parfait exemple en est la fusion de notre ancien groupe de solutions médias avec une équipe mondialisée d'architecture des solutions, sous la responsabilité immédiate de notre directeur technique Mark Christie. Cette équipe de dernière génération est l'une des plus importantes de l'entreprise. Elle constitue l'intermédiaire entre la clientèle et notre organisation produit et doit être véritablement à l'aise, non seulement en matière de technologie, mais également d'activités du client », a expliqué M. Heiland.

La société Piksel est fière d'annoncer les embauches et les promotions suivantes :

  • Mitch Askenas, vice-président commercial principal - CAD Amériques
  • Kevin Burke, directeur des sports
  • Tony Cole, développement mondial des activités - CAD
  • Stacie Desplanques, vice-président du marketing produit - CAD et FSE
  • Shaun Doyle, vice-président commercial - CAD Europe du Nord
  • Brian Kisslak, vice-président des comptes stratégiques mondiaux - CAD
  • Mario Pabst, directeur commercial, DACH - FSE
  • Benj Smith, directeur général - Faith
  • Jody Stark, vice-président commercial, Amériques - CAD
  • Hal Stiles, directeur de l'architecture des solutions, Amériques - CAD
  • Riccardo Vescovi, directeur de l'architecture des solutions, EMOA - CAD

« Les besoins de nos clients évoluent et nous nous adaptons à ce changement », a conclu M. Heiland. « Je suis convaincu que l'expertise et l'expérience de nos collaborateurs continueront à faire de nos clients les entreprises les mieux servies de l'industrie. »

À propos de Piksel

Nous aidons les plus grandes marques mondiales à maximiser leur portée et leurs recettes grâce aux technologies vidéo.

Forte de son équipe internationale d'experts, surnommés « les télévisionnaires », Piksel a contribué à la conception, au développement et à la gestion de services vidéo en ligne pour des sociétés de médias de premier plan, comme AT&T, BSkyB, Celcom, Mediaset, Sky Deutschland et Televisa, ainsi que pour des marques d'entreprises telles qu'Airbus, Barnes & Noble et Volkswagen.

Basée à New York, Piksel dispose également de bureaux en Europe et aux Amériques et fournit ses services à plus de 1 600 clients dans plus de 50 pays.

Vous pouvez suivre la société sur Twitter : www.twitter.com/piksel

Renseignements