SOURCE: Piksel

Piksel

12 mars 2014 15h56 HE

Piksel renforce son équipe produit pour perpétuer l'excellence et l'innovation de ses solutions vidéo

NEW YORK, NEW YORK--(Marketwired - Mar 12, 2014) - Piksel, un fournisseur mondial de logiciels et de solutions de monétisation de vidéos, a annoncé plusieurs nominations essentielles au sein de son organisation de produits, renforçant ainsi son activité en vue de sa croissance et de son développement.

« La vision de Piksel est de permettre à nos clients de déployer des plateformes vidéo personnalisées de manière rapide, rentable et mondialisée. Ces systèmes permettront d'exploiter la puissance de la vidéo en direct, de transmettre en toute sécurité des contenus protégés par des droits d'auteur, de mettre en œuvre le stockage en tenant compte des coûts, de la rapidité et de la réglementation, et de fournir une rétroaction et des analyses visant à assurer les profits et la satisfaction des clients, sans délai et sur l'ensemble des sites. Bien qu'à notre connaissance aucune solution intégrée ne permette cela actuellement, nous nous concentrons sur le renforcement des outils et des applications susceptibles de réduire les délais de commercialisation et les coûts de déploiement globaux. Ces produits et solutions comprennent notre environnement over-the-top (OTT) principal, Piksel 2Si pour les contenus visuels additionnels, Piksel OVP et notre activité de services gérés qui sous-tend les performances des déploiements de nos clients. L'expansion de notre équipe produit mondiale constitue une amélioration majeure de notre capacité à mettre en pratique cette vision », a déclaré Mark Portu, responsable des produits chez Piksel.

Piksel souhaite la bienvenue à Sean Everett et Paul Hodgson, qui viennent renforcer l'équipe ayant déjà accueilli Brian Benitez et Dan Bleeker à la mi- 2013 :

  • Brian Benitez, vice-président principal des produits.
    Brian est un vétéran du Web, dont la carrière a été orientée vers des applications complexes de gestion et d'édition de médias. Brian a été impliqué dans les premières initiatives d'Internet visant à fournir des contenus audio et vidéo en ligne, notamment Hotwired de Wired Magazine, le premier site commercial en ligne. Depuis, il a dirigé des équipes de produits pour des logiciels personnels et professionnels, et plus récemment en tant que vice-président des produits chez Cinchcast. Diplômé d'une Licence (BA) en langue anglaise de l'Université de Californie, Brian sera essentiellement attaché à la conduite de l'innovation au sein de l'organisation des produits.
  • Dan Bleeker, vice-président principal du développement des logiciels.
    Dan est un entrepreneur expérimenté qui revendique plus de 20 années d'expérience dans l'industrie des logiciels dans le domaine de la vidéo, du mobile, des documents, de la gestion des connaissances, de la reconnaissance vocale et des applications pour utilisateurs finaux. À ce poste, Dan est chargé de coordonner le développement des produits, la collaboration et les meilleures pratiques au sein de l'équipe mondiale de Piksel. Auparavant, Dan a travaillé en tant que consultant, a occupé le poste de vice-président principal de la stratégie de produit et du développement pour The FeedRoom et a été l'un des principaux fondateurs des sociétés Curo Technologie, TierTwo Systems et TeamDirection. Il est titulaire d'un Baccalauréat et d'une Maîtrise en ingénierie de l'Université de Californie.
  • Sean Everett, gestionnaire de produits - OVP.
    La fascination de Sean pour la technologie a commencé dès l'âge de 5 ans, avec un ordinateur Apple IIe. Depuis, sa carrière a évolué entre gestion de boutiques, activités de conseil, conseils d'administration du classement Fortune 100 et financement de plusieurs jeunes entreprises. Il a élaboré de nombreuses applications, dont l'une a permis de sauver une vie humaine du suicide, et a créé Kiiy, un compagnon doué d'intelligence artificielle et sensible aux émotions. L'attention de Sean se portera sur d'importantes améliorations à Piksel OVP, et notamment l'ajout d'une application de signalétique numérique à cette suite. Sean est diplômé en mathématiques de l'université de l'Iowa et diplômé d'affaires de l'Université Booth School of Business de Chicago.
  • Paul Hodgson, responsable des produits - Services Piksel
    Paul a longtemps collaboré avec des clients de premier niveau dans les domaines de la diffusion et des médias, en particulier dans le cadre de la fourniture de certaines des premières solutions vidéo du marché pour BSkyB, Channel 4, ITV et Foxtel. L'expérience de Paul couvre l'ingénierie, l'infrastructure, le commerce, la prestation de services, les opérations et la gestion des clients, principalement dans les segments des médias et de la santé. À son nouveau poste, Paul se consacrera au développement de la stratégie de produit des services gérés de Piksel, créant et maximisant les opportunités d'engagements dans le domaine des services professionnels. Paul est titulaire d'un baccalauréat ès sciences en informatique de l'Université de Northumbrie.

À propos de Piksel

Nous aidons les plus grandes marques mondiales à maximiser leur portée et leurs recettes grâce aux technologies vidéo.

Forte de son équipe internationale d'experts, surnommés « les télévisionnaires », Piksel a contribué à la conception, au développement et à la gestion de services vidéo en ligne pour des sociétés de médias de premier plan, comme AT&T, BSkyB, Celcom, Mediaset, Sky Deutschland et Televisa, ainsi que pour des marques d'entreprises telles qu'Airbus, Barnes & Noble et Volkswagen.

Basée à New York, Piksel dispose également de bureaux en Europe et aux Amériques et fournit ses services à plus de 1 600 clients dans plus de 50 pays.

Vous pouvez suivre la société sur Twitter : www.twitter.com/piksel

Renseignements