Piller's Fine Foods

Piller's Fine Foods

09 sept. 2013 05h00 HE

Piller's élargit sa gamme de viandes de charcuterie exemptes d'allergènes pour aider à protéger les enfants à l'école

WATERLOO, ONTARIO--(Marketwired - 9 sept. 2013) - La société Piller's Fine Foods a élargi sa gamme de viandes de charcuterie sans allergènes Simply Free MC pour aider les parents d'enfants souffrant d'allergies alimentaires, et leurs camarades de classe, à les savoir en sécurité à la cafétéria durant cette année scolaire.

Selon l'Initiative de l'anaphylaxie du Canada (Canadian Anaphylaxis Initiative), quatre incidents sur cinq concernant des allergies alimentaires surviennent loin de la maison; environ 7 % de la population canadienne, soit 2,4 millions de personnes, doivent maintenant composer avec ce problème croissant de santé, selon Santé Canada. Environ 300 000 enfants canadiens souffrent d'allergies alimentaires, selon Anaphylaxie Canada. De plus, environ une personne sur 100, dans la population générale, souffre de la maladie cœliaque et doit éviter le gluten.

Idéals pour les lunchs, les produits de la gamme étendue Piller's Simply Free sont également exempts de gluten et de tous les autres principaux allergènes alimentaires, incluant le lait, les arachides, les noix, la moutarde, le sésame, les œufs, le poisson, le soja et les sulfites, et ce, tout en préservant leur excellent goût. La nouvelle gamme inclut une variété de viandes tranchées comme le Pastrami ou le Capicola, de grignotines de viande, de saucisses, de jambon ainsi que des options de petits déjeuners cuisinés comme le bacon de dos en semoule de maïs et les rondelles de saucisse à déjeuner.

« À la suite de notre lancement réussi, l'an dernier, de la ligne de produits Simply Free™ de Piller's, nous avons reçu de nombreuses lettres de parents qui nous ont remercié d'avoir mis en marché des aliments sécuritaires que toute la famille peut déguster en toute tranquillité d'esprit sachant que leurs enfants peuvent manger en sécurité », affirme Rita Weigel, directrice du marketing chez Piller's. «Une mère de deux enfants souffrant d'allergies alimentaires graves nous a écrit pour nous remercier, et une autre a qualifié nos produits de « miraculeux. Des réponses de ce genre nous ont incité à étendre notre gamme de produits ».

R. Weigel précise que les nouveaux produits Piller's Simply Free sont disponibles dans toutes les épiceries à travers le Canada.

Plus d'information et de recettes sans allergènes sont disponibles à pillers.com/simplyfree

À propos de Piller's Fine Foods

Piller's Fine Foods est un des premiers fabricants de viandes de charcuterie européennes de spécialité au Canada. L'entreprise compte plus de 600 employés. Le siège social, l'usine de production et le centre de distribution sont situés à Waterloo, en Ontario, et l'entreprise exploite aussi des installations à Brantford, à Toronto et à Arthur, en Ontario.

L'entreprise a été fondée en 1957 à Waterloo par Wilhelm Huber à l'aide de recettes familiales, d'ingrédients de qualité et de méthodes traditionnelles de fabrication de saucisses européennes. À partir de ces humbles débuts, Piller's est devenue l'un des plus grands fabricants de saucisses et de viandes de charcuterie européennes en Amérique du Nord, renommée pour ses produits primés, tels que le jambon Forêt noire et les salamis séchés à l'air. À ce jour, après cinq générations de fabricants de saucisses, Piller's continue à suivre les mêmes processus naturels de vieillissement, de traitement et de fumage qui ont fait la renommée de Wilhelm Huber lorsque ses clients faisaient la queue à l'extérieur de sa boucherie il y a plus de 50 ans.

L'entreprise a été acquise par Premium Brands Holdings Corporation en 2011.

Renseignements