Parti Vert du Canada

Parti Vert du Canada

17 janv. 2006 10h45 HE

Pilon propose aux nouveaux Canadiens de se rallier aux valeurs verte

Attention: Affectateur, Rédacteur municipal, Directeur général et de l'information, Photographe éditeur, Rédacteur aux affaires politiques et gouvernementales MONTRÉAL, QUÉBEC--(CCNMatthews - 17 jan. 2006) - « Le multiculturalisme est une composante essentielle du Canada. C'est grâce à la population immigrante de toutes origines, que notre pays s'est constitué. », a dit François Pilon, candidat du Parti Vert du Canada dans Outremont, « Les nouveaux Canadiens constituent une des pierres angulaires de la construction et de l'avenir de notre pays.»

Selon Statistique Canada, en 2001, 28% de la population de la ville de Montréal était constituée de population immigrante. « Nous devons offrir à ces personnes une véritable égalité des chances pour tous, et favoriser leur intégration, sans aucune distinction de race, de couleur et d'origine. Ce sont les valeurs auxquelles je crois pour la population de ma circonscription. Ce sont les valeurs vertes! », a dit François Pilon.

Les élus du Parti Vert auront pour mission de lever les obstacles à la reconnaissance des immigrants diplômés. De même le Parti Vert s'engage à collaborer avec les municipalités et les provinces, afin d'améliorer l'intégration des nouveaux Canadiens dans les communautés multiculturelles de notre pays et de régulariser le statut des quelques 200 000 personnes qui vivent au Canada sans statut officiel.

François Pilon continue sa campagne et se dit encouragé par les gens qu'il rencontre ainsi que par les sondages dont celui de CROP-La Presse-98,5-INFO690- CKAC qui lui donne 12% des votes à Outremont.

-30-

Pour plus d'information :
Karine Hansen
Attachée de Presse
514-284-5444

/Renseignements: www.partivert.ca

Sophie Paradis
Attaché de presse
514.680.4171
/ IN: POLITIQUE

Renseignements

  • Luca Palladino, Relations média
    Numéro de téléphone: 514-639-4402
    Numéro de téléphone secondaire: 514-284-5444