SOURCE: Bombardier Aerospace

15 mars 2007 16h48 HE

Pinnacle Airlines Corp. Passe une Commande Ferme de 15 Avions de Ligne Bombardier Q400

Colgan Air sera l'exploitant de ces avions pour Continental Airlines

TORONTO -- (MARKET WIRE) -- March 15, 2007 -- Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui que Pinnacle Airlines Corp., de Memphis (Tennessee), a signé un contrat pour l'acquisition de 15 biturbopropulseurs de ligne Bombardier Q400 de 74 places. La transaction prévoit également des commandes conditionnelles de 10 autres appareils Q400 et des options sur 20 autres.

Au prix courant de l'appareil Q400, la commande ferme de 15 biturbopropulseurs a une valeur d'environ 381 millions $US. La valeur de cette transaction pourrait passer à 1,2 milliards $US si toutes les commandes conditionnelles et options sont exercées.

Pinnacle Airlines Corp. affectera les 15 avions à sa filiale en propriété exclusive Colgan Air, Inc., qui les exploitera sous la bannière de Continental Connection principalement à partir de la plaque tournante de Continental Airlines à l'aéroport international Newark Liberty, au New Jersey.

La transaction annoncée aujourd'hui fait passer les commandes fermes de l'appareil Q400 à 215. Plus de 140 Q400 sont déjà en service auprès des 18 exploitants en Afrique, dans la région de l'Asie-Pacifique, en Europe, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord. Quatre autres clients - Frontier Airlines de Denver, aux États-Unis, Luxair du Grand-Duché du Luxembourg, Sky Work Airlines de Suisse, et Tassili Airlines de l'Algérie - ont commandé des Q400.

À propos de Bombardier

Chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et avions d'affaires ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2006 s'élevaient à 14,7 milliards $US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). De l'information est disponible sur le site Web de la Société, à l'adresse www.bombardier.com.

Bombardier et Q400 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Note à l'intention des rédacteurs :

Des images de l'appareil Q400 sont disponibles dans la librairie multimédia de notre site Web, au : www.aero.bombardier.com/htmfr/F14.jsp.

Renseignements