SOURCE: PinPointe

25 oct. 2010 02h30 HE

PinPointe Footlaser reçoit l'autorisation de la FDA (Food and Drug Administration) pour le traitement contre les mycoses des ongles (onychomycose)

Un nouveau traitement pour plus de 35 millions d'américains souffrant de cette pathologie

CHICO, CA--(Marketwire - October 25, 2010) - PinPointe USA, Inc., leader sur le marché des soins podiatriques basés sur l'utilisation de rayons-laser, a annoncé aujourd'hui que le FootLaser™ de PinPointe™ avait obtenu l'autorisation de la FDA (Food and Drug Administration) de mise sur le marché pour le traitement des mycoses des ongles (onychomycose). Cette thérapie consiste en l'application par un podiatre d'un rayon-laser sur l'ongle atteint. Le laser pénètre le lit de l'ongle et cible la mycose responsable de l'infection tout en laissant intacts l'ongle et les tissus sains qui l'entourent.

Pour voir des images à ce sujet, visitez le http://bit.ly/aiCy43.

10 pour cent de la population américaine serait atteinte d'infection des ongles, soit plus de 35 millions de personnes. Cette pathologie est la conséquence de mycoses situées sous l'ongle qui, en se développant, se nourrissent de la kératine, cette protéine épaisse constituant la surface dure de l'ongle ; l'ongle prend alors une couleur sombre et des résidus peuvent s'accumuler sous sa surface. Cette infection peut se propager aux autres ongles des pieds, à la peau ou même aux ongles des mains. Lorsqu'ils sont atteints de mycose, les ongles changent de couleur, deviennent plus épais, cassants et « friables » ; chez certaines personnes, ils peuvent même gêner le port de chaussures et/ou être douloureux lors de la marche.

Selon le Dr. Adam Landsman, professeur adjoint dans le département chirurgie de l'école médicale de Harvard et Chef du service de chirurgie podiatrique à l'hôpital de Cambridge au Massachussetts, « la mycose des ongles est une pathologie chronique extrêmement embarrassante dont sont affectées des millions de personnes dans le monde, portant sérieusement atteinte à leur qualité de vie. Pour les personnes souffrant de diabète ou de dérèglement immunitaire, ces infections peuvent même entrainer des problèmes de santé plus graves. Grâce à l'approbation de FootLaser™ de PinPointe™, les patients se voient enfin proposer un traitement indolore, plus performant que les application locales, plus sûr que les médicaments oraux anti-mycose et moins douloureux que le retrait de l'ongle par opération chirurgicale ».

La difficulté du traitement des mycoses des ongles provient du fait que l'infection se situe en-dessous et à l'intérieur de l'ongle, empêchant ainsi tout traitement d'atteindre l'infection et de l'éradiquer. Certaines personnes se voient administrer des médicaments oraux pouvant entrainer des effets secondaires voire s'avérer nocifs lorsque cumulés avec d'autres médicaments, ou des vernis à ongles médicamenteux. Une autre option consiste à retirer l'ongle par opération chirurgicale. Beaucoup de personnes tentent également de traiter la mycose avec de la javel, du vinaigre, des produits de bain de bouche ou encore des produits ménagers - autant de solutions improvisées qui ne résolvent en rien le problème.

« PinPointe a convaincu la FDA en démontrant cliniquement qu'après une seule séance, entre 68 et 81 pour cent des patients ont vu la mycose disparaître en six à douze mois, et 81 pour cent des patients ont constaté une amélioration à 12 mois. En outre, une séance de 30 minutes peut être réalisée confortablement dans le cabinet d'un médecin sans avoir recours à une anesthésie », a déclaré John Strisower, fondateur et directeur général de PinPointe. « Notre objectif est de rester leader sur marché de la technologie podiatrique basée sur la thérapie par rayon-laser. »

Le FootLaser de PinPointe est également commercialisé dans l'Union Européenne avec le marquage CE pour le traitement des mycoses des ongles, et a été approuvé par la TGA (Therapeutic Goods Adminsitration) en Australie et en Nouvelle-Zélande.

À propos de PinPointe USA, Inc.

Pinpointe USA, Inc. est basée à Chico, en Californie. Elle développe et commercialise des solutions innovantes basées sur la technologie laser destinées aux podiatres et aux particuliers du monde entier. Le FootLaser de PinPointe pour le traitement des mycoses des ongles ainsi que d'autres pathologies est disponible dans presque toutes les grandes métropoles américaines. Tous les produits de la marque PinPointe garantissent une performance clinique exceptionnelle, résultat d'années de recherche, d'une approche purement scientifique et d'études cliniques.

Pour les personnes désirant obtenir des informations complémentaires ou trouver un médecin proche de chez eux utilisant le FootLaser de PinPointe, appeler le (877) et dire « Ongle de Pied » ou composer le (877) 763-6245, ou aller sur www.PinPointeFootLaser.com. Pour les podiatres souhaitant s'équiper des solutions PinPointe, appeler le (530) 809-3809 ou aller sur www.PinPointeUSA.com.

Renseignements