SOURCE: NEWSiF Limited

03 oct. 2011 14h07 HE

Pioneering Fund a lancé le 'fonds de rente foncière et d'hôtels prestigieux' (Landmark Hotel & Ground Rent Fund - LHGR)

LONDRES, ROYAUME-UNI--(Marketwire - Oct 3, 2011) - Luxembourg Fund Partners S.A a lancé aujourd'hui un nouveau fonds de rente foncière et de développement hôtelier s'élevant à 100 millions de livres sterling. Ce fonds servira tout d'abord à financer la construction de quatre hôtels durables à Londres, les sites ayant déjà été acquis. Ces biens immobiliers feront l'objet d'un crédit-bail par IHG et Radisson pendant 20 ans.

L'objectif du fonds de placement 'LHGR Fund LFP Prime SICAV SIF' est de maximiser les taux de rendement et d'obtenir une croissance de capital à long terme pour ses investisseurs en investissant dans un portefeuille diversifié de développements hôteliers, de murs d'hôtels ou de redevance foncière, en ciblant dans un premier temps la région londonienne à court et moyen terme.

Le 'LHGRF' est un fonds SICAV SIF à capital variable réglementé par la législation luxembourgeoise. Cette opportunité a rassemblé une équipe d'experts de premier ordre en matière de gestion de fonds, d’investissements hôteliers, d'acquisitions et d'opérations hôtelières. Au cours des 5 dernières années, cette équipe a pris en charge l'acquisition, le développement et la gestion de biens immobiliers dont le total s'est élevé à plus de 4 milliards de livres sterling.

Le 'LHGRF' adoptera une approche d'investissement à risques mitigés intégrant un certain nombre de fonctions innovantes visant à améliorer la sécurité des investisseurs et à tirer des bénéfices et revenus récurrents des rentes foncières. L'accent mis sur les chaînes hôtelières normalisées et de marque est un élément important.

"Compte tenu de l'incertitude qui plane sur les marché financiers, le fonds 'LHGRF' offre aux investisseurs la possibilité de bénéficier, en toute transparence, de la croissance continue observée dans le secteur hôtelier. En période difficile, les opérations adossées à des actifs avec des revenus constants offrent une alternative intéressante pour les investisseurs inquiets."

Commentaires : Luc Leleux, fondateur et administrateur de Luxembourg Fund Partners

Les hôtels situés en centre-ville s'avèrent extraordinairement résistants.

Le secteur hôtelier et des rentes foncières offre un rendement historiquement élevé et une faible volatilité. Il devrait largement dépasser les classes d'actifs immobiliers conventionnelles au cours des 10 prochaines années.

Des taux de rendement supérieurs

L'objectif du 'LHGRF' est d'atteindre un taux de rendement interne total de 15 à 18 %. Le fonds examinera la réalisation d'investissements sur une période de 5 à 7 ans. Le fonds 'LHGRF' concentre son objectif d'investissement sur la génération à long terme de rendements supérieurs ajustés en fonction du risque, grâce à des revenus provenant d'une grande diversité d'opérateurs de marque expérimentés tels que des locataires, des rentes foncières et des propriétés franches provenant d'unités individuelles.

Renseignements



  • Contacts :
    Pour plus d'informations, veuillez visiter notre site Internet ou nous adresser un e-mail :
    www.LHGRfund.com
    info@LHGRfund.com

    John Hill
    +44 207 193 2073 / +44 7891 40 32 32

    Luxembourg Fund Partners SA :
    +352 27 44 10 23
    lfp@lfp.lu