Pixman Média Nomade Inc.
TSX CROISSANCE : PMN

Pixman Média Nomade Inc.

27 févr. 2009 16h58 HE

Pixman dévoile les résultats de son deuxième trimestre

A l'attention des rédacteurs commerciaux et financiers

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 27 fév. 2009) - Pixman Média Nomade inc. (TSX CROISSANCE:PMN) ("Pixman" ou "la Société") a dévoilé les résultats financiers de son deuxième trimestre de l'exercice 2009. Le ralentissement économique à l'échelle mondiale a influé sur les résultats de l'entreprise, qui ont enregistré une première diminution des revenus depuis les cinq derniers trimestres. Le revenu total a atteint 174 267 $, alors que la perte nette se situe à 1 004 047 $.

"Nous poursuivons notre plan d'affaires et notre déploiement international, a indiqué M. Philippe Gribeauval, président et chef de la direction de Pixman. Comme le contexte économique actuel n'affecte pas tous les pays de la même façon, nous sommes confiants que la diversification géographique de notre réseau de revendeurs à valeur ajoutée sera un atout important pour atténuer les effets de cette crise."

Les produits de Pixman sont essentiellement des outils de marketing tactique recherchés par les grandes marques pour rejoindre directement le consommateur en vue de stimuler les transactions commerciales en magasin ou sur le Web. Malgré la crise économique actuelle, les grandes marques restent à l'affût de solutions novatrices et efficaces. Pour contrer ce ralentissement, la direction de Pixman poursuit son développement et demeure confiante que les marchés se rétabliront, contrebalançant éventuellement les effets de ce contexte circonstanciel.

"Compte tenu du succès de la récente ronde de capitalisation, nous avons entamé la mise en oeuvre de notre plan stratégique, axé sur le projet Pixpal®, a ajouté M. Gribeauval. Ce projet, qui mobilise une bonne partie de nos ressources, nous permet d'accéder à une phase supérieure de notre développement."

Points saillants financiers

- La Société a enregistré au deuxième trimestre un revenu total de 174 267 $.

- Le revenu total pour la période de six mois terminée le 31 décembre 2008 a atteint 893 211 $, soit une baisse de 26 % par rapport à la même période de l'exercice 2008.

- La perte nette s'est chiffrée à 1 004 047 $ ou (0,01) $ l'action ordinaire comparativement à 877 301 $ ou (0,03) $ l'action ordinaire lors du trimestre correspondant de l'exercice précédent, soit une détérioration de 14 % par rapport à la même période de l'exercice précédent.

- Les activités de la Société ont été ralenties en raison de l'incertitude qui prévaut à l'échelle mondiale et qui a entraîné l'annulation ou le report de certaines campagnes, des coupures budgétaires et l'annulation de certains congrès par ses clients qui sont eux aussi frappés par la crise économique et financière. La valeur des propositions annulées ou reportées s'élevait à plus de 1M $. Par ailleurs, la Société a actuellement pour plus de 1,3M $ de propositions auprès de clients pour des campagnes médiatiques et prépare également l'offre commerciale de Pixnet. Celle-ci sera lancée au quatrième trimestre.

Les états financiers et le rapport de gestion de la Société sont disponibles sur le site Web de SEDAR au www.sedar.com.

Points saillants commerciaux

- Au début du troisième trimestre, Pixman a déployé un vaste mouvement mondial, Join the Wave, pour souhaiter la bienvenue au nouveau président des Etats-Unis, Barack Obama avec l'objectif de tester son nouveau produit TribalCastMC. Des gens de partout sur la planète ont répondu positivement à cette initiative. Plus de 500 vidéos provenant de 32 pays ont été reçues. Pendant la campagne, plus de 125 000 personnes ont été filmées souhaitant la bienvenue à Obama. Sur JointheWave.com, c'est plus de 20 000 visiteurs, en provenance de plus de 100 pays, qui ont été recensés. Et en termes de visibilité dans les médias, c'est 1,4 million de Canadiens qui ont été exposés à la campagne par l'intermédiaire de la radio ou de la télévision.

- Avec le déploiement de la campagne mondiale Join the Wave, la Société a lancé sa plus récente solution interactive, TribalCastMC. Ce nouveau concept permet d'établir et d'enrichir le dialogue entre les consommateurs et une marque de commerce à l'échelle mondiale, que ce soit dans le monde réel ou virtuel. Cette avancée technologique, première étape dans le développement de Pixpal, s'inscrit tout à fait dans l'approche du Web 2.0 et intègre l'utilisation de médias sociaux, ce qui multipliera les occasions d'affaires pour la Société. Des discussions avec de grandes marques sont déjà en cours.

- La Société a poursuivi la diversification géographique de son réseau de revendeurs à valeur ajoutée ("RVA"). La Société mise de plus en plus sur les pays émergents, là où les secteurs de la publicité nomade et du marketing mobile sont en forte croissance. Des ententes ont été conclues en Amérique latine, en Irlande, aux Etats-Unis et en Australie (3e trimestre). A ce jour, elle compte 32 partenaires RVA répartis en Amérique, en Europe, en Asie, en Océanie et en Afrique. En outre, le carnet de prospection RVA de la Société pour les prochains trimestres s'élève présentement à plus de 36 partenaires potentiels, ce qui pourrait porter le nombre à plus d'une soixantaine de RVA en opération.

- Un nombre croissant de marques bien établies et à haute visibilité ont eu recours aux solutions Pixman. Des campagnes ont notamment été réalisées pour la société néerlandaise de téléphonie mobile KPN (il s'agit d'une troisième campagne), la marque de spiritueux hongrois Unicum (deuxième campagne), Vivendi Games et Heineken.

A propos de Pixman Média Nomade inc.

Pixman Média Nomade (www.pixman.com) est une entreprise de marketing tactique et mobile qui offre une gamme de solutions et de services multimédias nomades à des annonceurs du monde entier. Bien établie dans plus de 25 pays grâce à son réseau étendu de revendeurs à valeur ajoutée, Pixman fait appel à des systèmes multimédias brevetés qu'elle a développés pour offrir une façon novatrice de promouvoir des marques, des produits et des services auprès des consommateurs. Les actions ordinaires de Pixman Média Nomade sont inscrites à la cote de la Bourse de croissance TSX sous le symbole "PMN".

Enoncés prospectifs

Le présent communiqué renferme des renseignements qui constituent des "énoncés prospectifs". Ces énoncés portent sur des événements futurs ou sur le rendement financier futur et correspondent aux attentes et hypothèses actuelles de la direction. Ils reflètent les croyances actuelles de la direction et sont fondés sur l'information dont dispose actuellement la direction de Pixman Média Nomade inc. Un certain nombre de facteurs pourraient faire en sorte que les événements, rendements ou résultats réels diffèrent grandement de ceux prévus dans les énoncés prospectifs, y compris les changements technologiques, la conjoncture économique, les facteurs concurrentiels sur lesquels cas la Société n'exerce pas de contrôle dans bien des cas. L'information financière prospective ou les perspectives financières que peuvent contenir le présent communiqué sont destinées à informer le lecteur des attentes de la direction et peuvent ne pas convenir à d'autres fins. Les énoncés prospectifs sont formulés en date des présentes et Pixman Média Nomade inc. ne s'engage nullement à les mettre à jour ou à les réviser afin de tenir compte d'événements nouveaux ou de nouvelles circonstances, sauf dans les cas indiqués par la législation en valeurs mobilières applicable.

La Bourse de croissance TSX n'a pas procédé à l'étude du présent communiqué et n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Pixman Média Nomade inc.
    Philippe Gribeauval
    Président et chef de la direction
    514-845-9669, poste 264
    Sans frais : 1-877-PIXMAN-1
    pgribeauval@pixman.com
    ou
    Pixman Média Nomade inc.
    Michel Garneau
    Chef de la direction financière
    514-845-9669, poste 224
    Sans frais : 1-877-PIXMAN-1
    mgarneau@pixman.com
    ou
    Relations avec les investisseurs :
    Groupe Evolution inc.
    Sylvain Archambault
    514-448-4887
    Sans frais : 1-866-703-4887
    s.archambault@evolutiongrp.com