Pixman Média Nomade Inc.
TSX CROISSANCE : PMN

Pixman Média Nomade Inc.

22 mai 2009 17h27 HE

Pixman Média Nomade dévoile les résultats de son troisième trimestre

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 22 mai 2009) - Pixman Média Nomade inc. (TSX CROISSANCE:PMN) ("la Société") a dévoilé les résultats financiers de son troisième trimestre de l'exercice 2009. Le revenu total a atteint 107 438 $, alors que la perte nette se situe à 1 016 473 $.

"Nous progressons rapidement dans l'accomplissement du plan de développement que nous avons adopté, conséquemment à la ronde de financement privé complétée en septembre dernier, a indiqué M. Philippe Gribeauval, président et chef de la direction de la Société. Nous poursuivons notre stratégie de développement et accentuons nos démarches de prospection auprès de marques ciblées susceptibles de tirer avantage de l'immense potentiel qu'offre l'intégration de nos trois lignes de produits : Pixman, Pixnet et Pixpal."

Avec cette capacité de procéder au déploiement intégré de ses trois lignes de produits, la Société est actuellement en discussion avec de grandes marques mondiales en vue de réaliser de nouvelles campagnes et d'établir des communautés autour de ces marques. La Société continue de réaliser des avancées substantielles dans le développement de ses produits et concentre ses efforts pour être dans une position optimale lorsque la reprise se manifestera et que la demande pour ses produits aura repris de la vigueur, renouant avec la lancée interrompue par le ralentissement économique.

Points saillants financiers

- Le revenu total pour la période de trois mois terminée le 31 mars 2009 a atteint 107 438 $, soit une baisse de 67 % par rapport à la même période de l'exercice 2008.

- La perte nette s'est chiffrée à 1 016 473 $ ou 0,01 $ l'action ordinaire comparativement à 674 543 $ ou 0,02 $ l'action ordinaire lors du trimestre correspondant de l'exercice précédent, soit une détérioration de 51 % par rapport à la même période de l'exercice précédent.

- Malgré des revenus en baisse d'environ 526 000 $ et des investissements d'environ 355 000 $ dans le développement des nouveaux produits ("Pixnet et Pixpal®"), la Société a affiché une perte cumulative sensiblement égale à la même période de l'exercice précédent.

Les états financiers et le rapport de gestion de la Société sont disponibles sur le site Web de SEDAR au www.sedar.com.

Points saillants commerciaux et technologiques

Au cours du trimestre, la Société a concentré ses démarches sur la mise en oeuvre de sa stratégie d'affaires, adoptée conséquemment à la capitalisation complétée à l'automne dernier. La Société a donc renforcé son positionnement et poursuivi le développement et l'intégration de ses produits.

Applications Pixman

- Le PixMoniteurMC, produit-phare de la Société, connaîtra des évolutions majeures au cours des prochains trimestres. Actuellement en phase de finalisation de design, la nouvelle génération de PixMoniteurMC - le P2 - s'allège et augmente son autonomie, sa visibilité et sa durée de vie. Il intègre toutes les fonctionnalités permettant d'offrir aux marques des moyens de promotion très performants sous forme d'applications de plus en plus sophistiquées et interactives. Par son design et ses capacités techniques, le P2 marquera un pas notable dans l'offre de la Société et pourra supporter toutes les nouvelles applications Pixpal®.

- La Société a poursuivi la diversification géographique de son réseau de revendeurs à valeur ajoutée ("RVA"). Des ententes ont été conclues en Australie, en Croatie et en Amérique latine (3e trimestre).

Applications Pixnet

- A la suite de l'acquisition de Pixnet inc., complétée en début de trimestre, la Société a mis en place une nouvelle structure d'exploitation pour soutenir sa stratégie de croissance.

- La Société a également lancé une première version (V1) de l'application d'affichage numérique Pixnet-LE en mars dernier. Ce modèle, dérivé de l'application Pixnet-Direct, s'adresse au marché des grandes entreprises et permet la gestion et l'affichage de contenus multimédias à partir d'un serveur installé directement chez le client. La Société peut ainsi atteindre des cibles commerciales pour lesquelles l'accès depuis l'extérieur est protégé. Elle est présentement en discussion avec de grandes sociétés pour le déploiement de ce nouveau produit.

Pixpal®

- Suite au déploiement mondial de la campagne Join the Wave au début du trimestre, la Société a lancé TribalCastMC, sa solution intégrée pour le développement de communautés autour des grandes marques. Il s'agit de la première étape dans le développement de son concept Pixpal®. TribalCastMC offre une combinaison originale entre expérience du consommateur sur le terrain, application interactive et génération de contenu et de communauté. Cette solution innovatrice, qui réunit les trois lignes de produits, Pixman, Pixnet et Pixpal, permet d'enrichir le dialogue entre les consommateurs et une marque de commerce à l'échelle mondiale. TribalCastMC agit comme vecteur du monde réel pour amener la marque dans le monde virtuel.

- La Société est actuellement en discussion avec de grandes marques pour le déploiement de nouvelles campagnes TribalCastMC.

A propos de Pixman Média Nomade inc.

Pixman Média Nomade (www.pixman.com) est une entreprise de marketing tactique et mobile qui offre une gamme de solutions et de services multimédias nomades à des annonceurs du monde entier. Bien établie dans plus de 25 pays grâce à son réseau étendu de revendeurs à valeur ajoutée, la Société fait appel à des systèmes multimédias brevetés qu'elle a développés pour offrir une façon novatrice de promouvoir des marques, des produits et des services auprès des consommateurs. Pixman Média Nomade est inscrite à la cote de la Bourse de croissance TSX sous le symbole "PMN.V".

Enoncés prospectifs

Le présent communiqué renferme des renseignements qui constituent des "énoncés prospectifs". Ces énoncés portent sur des événements futurs ou sur le rendement financier futur et correspondent aux attentes et hypothèses actuelles de la direction. Ils reflètent les croyances actuelles de la direction et sont fondés sur l'information dont dispose actuellement la direction de la Société. Un certain nombre de facteurs pourraient faire en sorte que les événements, rendements ou résultats réels diffèrent grandement de ceux prévus dans les énoncés prospectifs, y compris les changements technologiques, la conjoncture économique, les facteurs concurrentiels sur lesquels cas la Société n'exerce pas de contrôle dans bien des cas. L'information financière prospective ou les perspectives financières que peuvent contenir le présent communiqué sont destinées à informer le lecteur des attentes de la direction et peuvent ne pas convenir à d'autres fins. Les énoncés prospectifs sont formulés en date des présentes et la Société ne s'engage nullement à les mettre à jour ou à les réviser afin de tenir compte d'événements nouveaux ou de nouvelles circonstances, sauf dans les cas indiqués par la législation en valeurs mobilières applicable.

La Bourse de croissance TSX n'a pas procédé à l'étude du présent communiqué et n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Pixman Média Nomade inc.
    Philippe Gribeauval
    Président et chef de la direction
    514-845-9669, poste 237
    Sans frais : 1-877-PIXMAN-1
    pgribeauval@pixman.com
    ou
    Pixman Média Nomade inc.
    Michel Garneau
    Chef de la direction financière
    514-845-9669, poste 224
    Sans frais : 1-877-PIXMAN-1
    mgarneau@pixman.com
    ou
    Relations avec les investisseurs :
    Groupe Évolution inc.
    Sylvain Archambault
    514-448-4887
    Sans frais : 1-866-703-4887
    s.archambault@evolutiongrp.com