Pixman Média Nomade Inc.
TSX CROISSANCE : PMN

Pixman Média Nomade Inc.

26 nov. 2007 08h45 HE

Pixman Médias Nomades rend publics les résultats financiers de son premier trimestre

Les revenus de la Société ont progressés de 112% par rapport au même trimestre l'an dernier

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 26 nov. 2007) - Pixman Médias Nomades (TSX CROISSANCE:PMN) a rendu publics aujourd'hui les résultats financiers de son premier trimestre de l'exercice financier 2008 confirmant une forte performance : ses revenus ont progressés de 112% par rapport au même trimestre l'an dernier.

Pour la période de trois mois terminée le 30 septembre, 2007, le revenu total de la Société s'est chiffré à 703 734 $ alors que ces revenus totalisaient 331 849 $ pour la période correspondante de l'exercice précédent, soit une croissance de 112%. De plus, les résultats du premier trimestre représentaient déjà plus de 50% des revenus totaux de l'exercice financier 2007. La performance remarquable du premier trimestre est due au secteur du média nomade où le revenu total était de 633 806 $, soit une hausse de 232,7%, comparativement au trimestre correspondant de l'exercice précédent. La croissance des revenus de la Société est principalement attribuable aux recettes générées par la mise en oeuvre du programme RVA (revendeurs à valeur ajoutée) en Europe. De plus, des campagnes médias importantes ont été réalisées en Amérique du Nord, dont une promotion déployant simultanément 100 systèmes Pixman dans une chaîne de magasins de détail partout au Canada. Les revenus tirés des licences pour le premier trimestre de l'exercice 2008 étaient de 59 098 $ par rapport à 141 357$ pour la même période l'an dernier, qui incluait approximativement 100 000 $ en ventes de systèmes Pixman à des franchisés internationaux. "Cette réduction des revenus dans le secteur des licences internationales reflète bien l'importance pour l'entreprise de se concentrer sur le secteur du média nomade et de mettre en oeuvre sa stratégie d'affaires RVA à la fois en Amérique du Nord qu'à l'international", a expliqué Philippe Gribeauval, nouveau président de Pixman Médias Nomades. "Le programme RVA s'avère très efficace pour réduire les dépenses d'exploitation variables et améliorer la rentabilité de l'exécution des événements média", ajouta M. Gribeauval.

"Nous avons maintenant démontré deux trimestres successifs avec un revenu total excédant les périodes correspondantes de l'an dernier, ce qui confirme que notre stratégie d'affaires précédemment annoncée commence à bien fonctionner, particulièrement en Europe", a précisé Daniel Langlois, président du conseil et chef de la direction de la Société. "Nous avons pris des mesures pour réduire nos dépenses d'exploitation et avons revu la structure de notre organisation afin de mieux exécuter notre modèle d'affaires RVA en Amérique du Nord, à l'image de la mise en oeuvre réussie en Europe", ajouta-t-il.

"Nous prévoyons que plus d'ententes RVA seront conclues en Amérique du Nord dans les prochains mois, ce qui devrait accélérer la croissance de nos revenus dans les trimestres à venir", a annoncé M. Gribeauval.

Pixman Médias Nomades a fait état d'une perte nette de 658 080 $ ou de 0,02 $ par action, comparativement à une perte nette de 372 531 $ ou de 0,03 $ par action pour la même période de l'exercice précédent. Les pertes nettes plus élevées sont principalement imputables aux frais d'exploitation et de développement des affaires plus élevés engagés par la Société au cours de la période tant pour la structuration des ventes et du marketing que pour les frais administratifs reliés à la création d'une entreprise publique.

A propos de Pixman Médias Nomades inc.

Pixman Médias Nomades inc. (www.pixman.com) est une entreprise de marketing tactique basée à Montréal. La société, par l'intermédiaire de ses filiales en propriété exclusive, Corporation Pixman, Pixman Europe, S.L. et Pixman U.S.A. inc., a été fondée suite au succès initial du système multimédia portable breveté Pixman® que portent des ambassadeurs de marque. Les activités commerciales de Pixman s'articulent sur des concepts de marketing tactique basés sur l'utilisation des technologies en environnement nomade afin de promouvoir de façon innovatrice des marques, des produits et des services. Pixman offre des services clef en main partout en Amérique du Nord et en Europe, et cède sous licence cette technologie à des partenaires dans plus de 25 pays autour du monde. Pixman est inscrite à la cote de bourse de croissance TSX inc. (www.tsx.com) sous le symbole "PMN".

Enoncés prospectifs

Le présent communiqué renferme des renseignements qui constituent des "énoncés prospectifs". Ces énoncés portent sur des événements futurs ou sur le rendement financier futur et correspondent aux attentes et hypothèses actuelles de la direction. Ils reflètent les croyances actuelles de la direction et sont fondés sur l'information dont dispose actuellement la direction de Pixman Médias Nomades inc. Un certain nombre de facteurs pourraient faire en sorte que les événements, rendements ou résultats réels diffèrent grandement de ceux prévus dans les énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont formulés en date des présentes et Pixman Médias Nomades inc. ne s'engage nullement à les mettre à jour ou à les réviser afin de tenir compte d'événements nouveaux ou de nouvelles circonstances.

Le TSX n'accepte aucune responsabilité quant au caractère adéquat ou exact du présent communiqué.

Renseignements

  • Pixman Médias Nomades
    Jake Michael Chadwick, chef des services financiers
    514-845-9669, poste 224
    Sans frais : 1 877 PIXMAN-1
    www.pixman.com
    ou
    Relations avec les investisseurs :
    Groupe Evolution inc.
    Sylvain Archambault
    514-448-4887
    Sans frais : 1 866 703-4887
    s.archambault@evolutiongrp.com