Pizza Pizza Limited

Pizza Pizza Limited

04 août 2009 11h23 HE

Pizza Pizza: Moins de sodium grâce à une nouvelle croûte

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 4 août 2009) - Pizza Pizza offre maintenant plus d'options aux personnes qui souhaitent réduire la quantité de sodium consommée à la pizzeria. L'entreprise présente une toute nouvelle croûte multigrain de blé entier qui contient 25 % moins de sodium que sa croûte "traditionnelle", et 15 % moins de sodium que sa pâte multigrain de blé entier précédente. En optant pour une croûte mince, on peut réduire encore davantage sa consommation de sodium.

Le lancement de cette croûte fait suite aux efforts déployés par la chaîne de pizzerias pour éliminer tous les gras trans ajoutés industriellement de son menu et, selon la vision de l'entreprise, reflète l'engagement de Pizza Pizza à améliorer la valeur nutritionnelle de ses produits, tout en maintenant leur saveur et leur variété.

"L'équipe de Pizza Pizza passe beaucoup de temps dans les cuisines d'essai à prendre des mesures concrètes suite aux commentaires obtenus sur le terrain, au sein de l'industrie et de la part des clients", explique Pat Finelli, chef de la direction marketing de Pizza Pizza.

La croûte à teneur réduite en sodium a subi une reformulation des ingrédients afin d'assurer un produit multigrain de blé entier de haute qualité. Les clients soucieux de leur santé en apprécieront la saveur, rehaussée par de l'huile d'olive extra vierge, de l'avoine et du miel naturel.

Pour répondre aux besoins particuliers en matière de nutrition, Pizza Pizza a également ajouté une croûte sans gluten à son menu en juin 2008.

"Sur tous les plans, nous travaillons d'arrache-pied pour favoriser un style de vie plus sain en proposant un menu qui est à la fois pratique et nutritif, ajoute M. Finelli. Nous n'avons ménagé aucun effort pour améliorer la valeur nutritionnelle de notre pâte, et nous continuons d'explorer de nouvelles solutions de réduction du sodium."

Des études menées par Santé Canada ont démontré que les Canadiens consomment en moyenne deux fois plus que l'apport quotidien recommandé en sodium, et qu'un nombre croissant de jeunes Canadiens présentent des signes d'hypertension artérielle. Santé Canada recommande un apport quotidien maximum de 2 300 milligrammes, soit environ une cuiller à thé de sel par jour.

A propos de Pizza Pizza Limited

Fondée en 1967 et pionnière dans son industrie, Pizza Pizza est la chaîne de pizzerias numéro un au pays en termes de ventes et de nombre d'établissements. Grâce à ses bannières Pizza Pizza et Pizza 73, et à une équipe de plus de 3 000 employés, l'entreprise joue un rôle clé auprès des communautés qui l'accueillent au moyen d'activités de financement, de dons et de commandites d'événements locaux, tant à l'échelle de l'entreprise que de ses franchises. Pizza Pizza Ltd. a pour mission d'offrir "Les meilleurs aliments, tout spécialement pour vous" et porte une attention particulière aux ingrédients de qualité, au service à la clientèle, à l'engagement communautaire ainsi qu'à l'innovation. Certaines des initiatives mises de l'avant par Pizza Pizza Ltd. comprennent : les sacs de livraison isothermes (1967), le système de commande téléphonique à numéro unique (1967), l'association du numéro de téléphone au refrain accrocheur "11-11" (1975), les boîtes de pizza à deux étages (1985) et la pâte sans gluten (2008). Visitez www.pizzapizza.ca/history pour plus de renseignements.


Renseignements