Pizza Pizza Limited

Pizza Pizza Limited

01 avr. 2011 09h36 HE

Pizza Pizza offrira des pointes gratuites tout le mois d'avril

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 1 avril 2011) - Tout au long du mois d'avril, Pizza Pizza offrira une pointe gratuite à toute personne qui posera un geste pour la planète, celui de mettre son téléphone cellulaire ou son appareil sans fil au recyclage. Le programme de l'entreprise, « Cellu-Pizz », qui célèbre son 7e anniversaire, a recueilli plus de 5 100 dispositifs depuis sa création. Tous les profits provenant de la remise à neuf de téléphones cellulaires et d'appareils sans fil usagés sont versés à Banques alimentaires Canada et au réseau des banques alimentaires par l'entremise du programme Échange Cellu-Bouffe.

« Faire une bonne action n'est en aucune façon démodé, pas plus que ne l'est, en toute franchise, une pointe de pizza gratuite, a affirmé Pat Finelli, chef de la direction marketing de Pizza Pizza. Participer est on ne peut plus simple. Presque tous les foyers ont au moins un vieux téléphone cellulaire, téléphone intelligent ou autre gadget à donner. »

Le programme vise à réutiliser des téléphones cellulaires et appareils sans fil usagés qui iraient aux ordures et encourage le recyclage de ces dispositifs, lesquels peuvent être dommageables pour l'environnement si l'on ne s'en défait pas comme il se doit. Les dispositifs recueillis sont donnés à GEEP (Global Electic Electronic Processing), qui les recycle et les vend en partie à l'industrie de la remise à neuf.

Le consommateur moyen remplacera son téléphone cellulaire ou appareil sans fil tous les deux ans. En moyenne, les matériaux des appareils sans fil sont recyclables à 96 % et un dispositif recyclé ou remis à neuf peut rapporter entre deux et cinq dollars à Banques alimentaires Canada.

« Les banques alimentaires comptent sur les généreux dons des particuliers et des entreprises de Canada, a déclaré Katharine Schmidt, directrice générale de Banques alimentaires Canada. Le programme 'Cellu-Pizz' propose aux gens une autre façon de manifester leur engagement et leur soutien envers les 870 000 personnes qui ont recours aux banques alimentaires chaque mois. »

Visitez le www.pizzapizza.ca pour trouver un restaurant Pizza Pizza participant au programme « Cellu-Pizz » près de chez vous.

À propos d'Échange Cellu-Bouffe

Échange Cellu-Bouffe est un programme primé de recyclage de dispositifs d'appareils sans fil, qui a été lancé par Banques alimentaires Canada, l'organisation caritative nationale représentant la communauté des banques alimentaires partout au Canada. Depuis son lancement en 2003, Échange Cellu-Bouffe a amassé plus de 600 000 $ et a empêché que près de 400 000 appareils portables soient jetés aux ordures. Les fonds de ce programme soutiennent Banques alimentaires Canada et la communauté des banques alimentaires, afin de répondre aux besoins à court terme en nourriture et de trouver des solutions à long terme à la faim. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.phonesforfood.com.

À propos de Pizza Pizza Limited

Fondée en 1967, Pizza Pizza Limited est une pionnière dans le marché de la pizza au Canada, et elle est l'une des meilleures chaînes de restauration rapide au pays. Grâce à ses bannières Pizza Pizza et Pizza 73, l'entreprise offre un menu d'une grande variété proposant notamment de la pizza sans gluten, des ailes et des bouchées de poulet, des pâtes format familial, des crevettes et de la salade. Pizza Pizza Limited a pour mission d'offrir « les meilleurs aliments, tout spécialement pour vous » et porte une attention particulière aux ingrédients de qualité, au service à la clientèle, à l'engagement communautaire et à l'innovation. Visitez www.pizzapizza.ca et www.pizza73.com pour plus de renseignements.

Renseignements