Pizza Pizza Limitée

Pizza Pizza Limitée

31 mars 2016 10h00 HE

Pizza Pizza propose une délicieuse incitation au ménage du printemps de vos appareils électroniques superflus pour le mois de la Terre

Le programme de recyclage -- Une pointe en échange d'un appareil -- aide l'environnement et les hôpitaux pour enfants

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 31 mars 2016) - Les Canadiens peuvent amorcer leur grand ménage du printemps en déposant leurs appareils électroniques admissibles dans tous les établissements Pizza Pizza participants dans le cadre de sa campagne Une pointe en échange d'un appareil. Pour une 13e année consécutive, Pizza Pizza offre une pointe gratuite de pizza au pepperoni ou au fromage à ses clients contre leurs déchets électroniques, et ce, tout le long du mois d'avril.

Pizza Pizza invite les clients à troquer leurs petits appareils électroniques inutilisés comme les téléphones intelligents, les appareils photo numériques et les lecteurs MP3 contre une pointe gratuite de pizza au pepperoni ou au fromage. Avec l'aide de l'Association de recyclage des produits électroniques (ARPE) et de l'Ontario Electronic Stewardship (OES), les appareils seront recyclés de façon responsable et les profits de leur remise en état seront remis au Children's Miracle Network.

« De nombreux Canadiens ne savent pas comment correctement éliminer leurs appareils électroniques, ou les points de dépôts existants ne leur conviennent pas, a déclaré Pat Finelli, chef du marketing de Pizza Pizza. Notre programme Une pointe en échange d'un appareil facilite le recyclage et le rend plus accessible, en plus d'apporter une motivation. C'est vraiment un programme triplement gagnant pour l'environnement, les clients et le Children's Miracle Network. »

Après le lancement réussi de la campagne auprès des entreprises l'an dernier, Pizza Pizza continuera à inciter les entreprises et les écoles à participer au recyclage sécuritaire de leurs grands et petits déchets électroniques, dont les moniteurs, les ordinateurs portables, les ordinateurs de type tour et le matériel informatique. Les entreprises et les écoles recevront en échange une carte-cadeau pouvant être utilisée pour organiser un repas scolaire de pizza ou pour commander de la pizza lors d'une fête de bureau. Le montant de la carte-cadeau sera déterminé en fonction du volume de déchets électroniques recueilli.

Tous les établissements traditionnels Pizza Pizza de l'Ontario, du Québec, du Manitoba, de la Saskatchewan et de la Nouvelle-Écosse participent au programme Une pointe en échange d'un appareil. Depuis son lancement, en 2004, le programme a détourné plus de 17 000 appareils électroniques des sites d'enfouissement.

Saviez-vous que...?

  • Chaque Canadien jette près de 20 kilos (45 livres) de déchets électroniques chaque année.
  • Bien qu'ils ne représentent que 2 % des déchets dans les décharges, les déchets électroniques représentent près de 70 % des déchets toxiques en général.
  • De 80 à 85 % des déchets électroniques sont mal jetés et aboutissent dans des sites d'enfouissement ou des incinérateurs, où ils polluent dangereusement l'air.

Pour plus de renseignements sur Une pointe contre un appareil ou pour vous inscrire au programme de recyclage des entreprises et des écoles, veuillez visiter www.pizzapizza.ca/fr/moisdelaterre/

À propos du Children's Miracle Network

Le Children's Miracle Network® recueille des fonds à l'intention de 170 hôpitaux pour enfants, dont 14 au Canada. Les dons restent dans la localité et servent à financer des traitements essentiels et des services de soins, des équipements médicaux et de la recherche pédiatrique. Ses divers programmes et partenaires de collecte de fonds soutiennent sa mission philanthropique visant à sauver et à améliorer la vie du plus grand nombre d'enfants possible. Découvrez pourquoi les hôpitaux pour enfants ont besoin de soutien de la communauté, identifiez votre hôpital de membre et apprenez à investir votre argent dans les miracles à http://www.childrensmiraclenetwork.ca et à http://www.facebook.com/CMNHospitals

À propos de Pizza Pizza Limited

Avec plus de 730 établissements répartis à travers le Canada, Pizza Pizza Limited est le pionnier canadien de la pizza et un chef de file de la restauration rapide. La société possède et exploite deux bannières, Pizza Pizza et Pizza 73, qui offrent des choix alimentaires de qualité, des menus variés et des promotions intéressantes pour tous les goûts, des modes de vie et les budgets. Depuis 1967, Pizza Pizza a été guidée par une vision de fournir « la meilleure nourriture faite spécialement pour vous » avec un accent sur la qualité des ingrédients, le service à la clientèle, l'innovation continue et la participation communautaire. Visitez www.pizzapizza.ca et www.pizza73.com pour plus de renseignements.

Renseignements