Pizza Pizza Royalty Income Fund

TSX : PZA.UN


Pizza Pizza Royalty Income Fund

18 déc. 2012 19h53 HE

Pizza Pizza Royalty Income Fund annonce sa conversion en corporation et sa distribution de décembre

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 18 déc. 2012) - Pizza Pizza Royalty Income Fund (le « Fonds ») (TSX:PZA.UN) a annoncé aujourd'hui qu'il finaliserait sa conversion précédemment annoncée en corporation le 31 décembre 2012 (la « Conversion »). La Conversion donnera lieu à la réorganisation de la structure de fiducie de revenus du Fonds sous la forme d'une corporation cotée en bourse, Pizza Pizza Royalty Corp. (« PPRC »), qui détiendra la filiale d'exploitation du Fonds, Pizza Pizza Royalty Limited Partnership (le « Partenariat »). Les détenteurs de parts du Fonds recevront, pour chaque part détenue, une action ordinaire de PPRC. La Conversion devrait se terminer en franchise d'impôt sur le revenu canadien. Les actions ordinaires de PPRC devraient commencer à se négocier à la Bourse de Toronto sous le symbole « PZA » le 2 janvier 2013 ou aux alentours. Au même moment, les parts du Fonds seront radiées.

Le Fonds a aussi annoncé aujourd'hui que le 15 janvier 2013, il paiera une distribution en espèces de 0,06 $ par part aux détenteurs de parts enregistrées au 31 décembre 2012. Après conversion, PPRC paiera un dividende mensuel par action équivalant au moins au montant actuellement payé par part du Fonds. Le premier dividende mensuel sera versé aux détenteurs enregistrés au 31 janvier 2013.

À l'heure actuelle, les distributions versées par le Fonds sont traitées en partie comme un dividende imposable admissible et en partie comme un retour de capital pour les impôts. Après la Conversion, le montant total du dividende payé par PPRC sera traité comme un dividende imposable admissible en cas de versement à un résident canadien. Le montant de tout dividende versé par PPRC sera établi à la discrétion du Conseil d'administration de PPRC et évalué régulièrement. La politique relative aux dividendes de PPRC peut être révisée en fonction des circonstances commerciales et des exigences de capital attendues selon, entre autres choses, les revenus de redevance du Partenariat, ses exigences de service de la dette, toute restriction dans le cadre de toute entente de crédit, la satisfaction des tests de solvabilité applicables pour la déclaration et le paiement des dividendes et d'autres conditions existant de temps à autre.

À propos du Fonds

Le Fonds est une fiducie ouverte à but limité régie par les lois de l'Ontario, établie pour acquérir les marques de commerce et les appellations commerciales utilisées par Pizza Pizza Limited (« la Société ») dans ses restaurants Pizza Pizza et Pizza 73.

Le Fonds se distingue par le fait que ses recettes en redevances sont basées sur le chiffre d'affaires des restaurants du groupement au titre de la redevance et non sur la rentabilité de la Société ou des restaurants du groupement au titre de la redevance. Le succès du Fonds dépend principalement de la capacité de la société à maintenir et augmenter le chiffre d'affaires du groupement au titre de la redevance et de satisfaire ses obligations en matière de redevances.

Les parts de fiducie du Fonds sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole PZA.UN.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué peut contenir certains énoncés prospectifs, qui reflètent les attentes de la direction concernant les événements et les performances d'exploitation futurs et sont uniquement adaptables à la date des présentes. Ces énoncés prospectifs impliquent un certain nombre de risques et d'incertitudes. Les facteurs pouvant causer une différence matérielle entre les résultats réels et nos attentes sont détaillés dans les dossiers déposés par le Fonds auprès des autorités réglementaires canadiennes en matière de valeurs mobilières, y compris ses rapports trimestriels, son formulaire d'information annuel daté du 28 mars 2012 pour l'année financière du Fonds close au 31 décembre 2011 et sa circulaire d'informations de la direction datée du 26 avril 2012.

Renseignements