Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc.
TSX : PJC.SV.A

Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc.

15 nov. 2005 12h38 HE

PJC/Le réseau des pharmacies Brooks Eckerd et la National Family Caregivers Association organisent en pharmacie les 'samedis des soignants' pour traiter de Medicare et d'autres questions

LONGUEUIL, QUEBEC--(CCNMatthews - 15 nov. 2005) - Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc., (TSX:PJC.SV.A), la quatrième chaîne de pharmacies en importance en Amérique du Nord, a annoncé que sa filiale en propriété exclusive, The Jean Coutu Group (PJC) USA, Inc. ("PJC USA" ou "la Compagnie" exploitée sous le nom de Brooks Eckerd Pharmacy), organisera les "samedis des soignants", en collaboration avec la National Family Caregivers Association (NFCA), dans toutes les pharmacies Brooks Eckerd, les samedis 19 novembre et 10 décembre prochain. Les soignants et les patients auront alors l'occasion de poser des questions sur les avantages du régime Medicare Part D et pourront obtenir de l'information comme par exemple la brochure "Brooks Eckerd Caregiver". Il s'agit là d'un autre volet des initiatives conjointes des deux organismes qui, ensemble, ont commandité le mois de la National Family Caregivers en novembre.

"Le partenariat entre le réseau des pharmacies Brooks Eckerd et la NFCA s'est avéré très positif pour les soignants", a affirmé Suzanne Mintz, présidente et cofondatrice de la NFCA. "Aujourd'hui, un Américain sur cinq a soin d'un parent, d'un conjoint ou d'un enfant atteint d'un problème ou d'une maladie chronique. Ces personnes joueront un rôle important auprès des malades qui devront prendre des décisions relativement au nouveau régime d'assurance médicaments Medicare. Aussi, notre partenariat avec le réseau des pharmacies Brooks Eckerd nous permettra d'atteindre un plus grand nombre de ces personnes au cours de cette étape critique où l'éducation et le soutien relativement au nouveau programme d'assurance médicaments Medicare s'avèrent essentiels".

En plus de ces efforts, le réseau des pharmacies Brooks Eckerd organise chaque semaine en pharmacie les "We Care Wednesday" au cours desquels des pharmaciens professionnels donnent des renseignements et répondent aux questions des personnes âgées et des soignants. De plus, des activités se poursuivent par l'entremise des programmes de sensibilisation des pharmacies Brooks Eckerd. Les pharmaciens, membres du Centre des Conférenciers Brooks Eckerd, ont en effet participé à près de 350 programmes destinés aux personnes âgées dans le cadre d'événements spéciaux dans leur communauté.

"Nos pharmaciens jouent un rôle essentiel lorsqu'il s'agit d'aider les bénéficiaires de Medicare à comprendre les options relatives à leur couverture d'assurance médicaments et à les utiliser de façon efficace", affirme Michel Coutu, président et chef de la direction de PJC USA. "Notre partenariat avec la NFCA nous permet de joindre les gens de nos communautés et de les aider à comprendre comment le nouveau régime d'assurance-médicaments Medicare peut leur permettre de réaliser des économies. Nous sommes enchantés de travailler avec des organismes qui partagent cet engagement et qui participent à nos activités de sensibilisation."

A propos du Groupe Jean Coutu

Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc. est la quatrième entreprise en importance dans son secteur en Amérique du Nord et la deuxième en importance dans l'est des Etats-Unis et du Canada. La Compagnie et son réseau combiné de 2 172 établissements corporatifs et franchisés (sous les bannières Eckerd, Brooks, PJC Jean Coutu, PJC Clinique et PJC Santé Beauté) emploient plus de 60 000 personnes.

Le réseau d'établissements américains du Groupe Jean Coutu emploie plus de 46 000 personnes et compte 1 851 établissements corporatifs répartis dans 18 Etats du nord-est, du centre du littoral de l'Atlantique et du sud-est des Etats-Unis. Le réseau canadien du Groupe Jean Coutu emploie plus de 14 000 personnes et compte 321 établissements franchisés PJC Jean Coutu, au Québec, au Nouveau-Brunswick et en Ontario.

A propos de la NFCA

La National Family Caregivers Association (NFCA) est la plus importante organisation aux Etats-Unis vouée aux soignants naturels. En plus d'être leur porte-parole, la NFCA renseigne, soutient et habilite plus de 50 millions d'Américains qui s'occupent de proches souffrant d'une maladie ou d'un problème chronique. La NFCA va au-delà du diagnostic, des relations avec les patients et des étapes de la vie pour répondre aux besoins et aux préoccupations fréquentes des soignants naturels. Pour de plus amples renseignements, visitez www.thefamilycaregiver.org ou composez le 1 800 896 3650.

Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué pourraient constituer des énoncés prospectifs au sens du "Private Securities Litigation Reform Act" de 1995. Ces énoncés prospectifs supposent un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'autres facteurs, connus et inconnus, pouvant faire en sorte que les perspectives, le rendement ou les résultats réels du Groupe Jean Coutu soient sensiblement différents du rendement ou des résultats futurs exprimés ou sous-entendus par ces déclarations. Les verbes "croire", "prévoir", "estimer" et d'autres expressions similaires indiquent en général des énoncés prospectifs. La Compagnie ne s'engage aucunement à mettre à jour les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué.

Renseignements

  • Source : Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc.
    Brooks Eckerd Pharmacy
    C. Daniel Haron
    (401) 468-2871
    Dan.haron@brooks-rx.com
    ou
    Renseignements :
    Hélène Bisson
    Relations publiques
    (514) 393-1180, poste 343
    1-877-894-8993
    ou
    Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc.
    Michael Murray
    Directeur, relations avec les investisseurs
    (450) 646-9611, poste 1068