Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

29 juil. 2015 19h00 HE

Place à la culture et à la joie de vivre brayonnes

Le gouvernement du Canada appuie la Foire Brayonne d'Edmundston

EDMUNDSTON, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwired - 29 juillet 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

L'honorable Bernard Valcourt, ministre des Affaires autochtones et du Développement du Nord canadien et député de Madawaska-Restigouche, a annoncé aujourd'hui l'octroi de 21 800 dollars, par l'entremise du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, à la Foire Brayonne d'Edmundston. Le ministre Valcourt a fait cette annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

La 37e Foire Brayonne, célèbration de la culture et de l'histoire du peuple brayon, débute aujourd'hui et prend fin le 2 août. Parmi les activités offertes, mentionnons les activités d'animation sur l'histoire de la région offertes par des conteurs d'époque, les spectacles de musique de divers genres qui mettront en vedette des artistes de la région ainsi que les démonstrations de fabrication de produits artisanaux.

Les faits en bref

  • Créée en 1979, la Foire Brayonne dure cinq jours. Aujourd'hui, il compte parmi les festivals franco-canadiens les plus importants.
  • La présentation de spectacles et la tenue d'activités culturelles et sportives sont les principaux volets de cette rencontre haute en couleur.
  • Le programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

Citations

« Notre gouvernement est fier d'appuyer des manifestations culturelles importantes, comme la Foire Brayonne, qui contribuent au dynamisme culturel et économique de nos communautés. Ce festival de premier plan permet aux résidants et visiteurs de célébrer et de faire connaître le patrimoine de la région et sa culture bien distincte. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Je tiens à féliciter l'équipe et les bénévoles de la 37e Foire Brayonne. Année après année, cette rencontre met de la joie dans le cœur des Brayons, tout en offrant une vitrine aux artistes d'ici et d'ailleurs, pour le plus grand plaisir des festivaliers. »

- L'honorable Bernard Valcourt, ministre des Affaires autochtones et du Développement du Nord canadien et député de Madawaska-Restigouche

« Le comité de la Foire Brayonne travaille très fort pour offrir des activités à l'image de la culture des Brayons et Brayonnes. Nous sommes très heureux que Patrimoine canadien nous appuie dans la réalisation de ces objectifs. »

- Mme Doreen Pelletier, présidente, Foire Brayonne d'Edmundston

Liens connexes

Foire Brayonne

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Gilles Thériault
    Gestionnaire des communications
    Région de l'Atlantique
    Patrimoine canadien
    506-851-3980

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca