Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

07 août 2014 09h00 HE

Place à la relève musicale au centre-ville de Thetford Mines

Le gouvernement du Canada appuie le Festival Promutuel de la relève de Thetford Mines

THETFORD MINES, QUÉBEC--(Marketwired - 7 août 2014) - ministère du Patrimoine canadien

L'honorable Christian Paradis, ministre du Développement international, ministre de la Francophonie et député de Mégantic-L'Érable, a annoncé aujourd'hui un appui de 10 900 dollars au 21e Festival Promutuel de la relève de Thetford Mines, présenté du 14 au 16 août 2014. Le ministre Paradis a fait cette annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Ce financement, versé dans le cadre du volet Festivals locaux du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, contribuera à la présentation de spectacles de musique de tout genre mettant en vedette de nombreux artistes émergents.

Les faits en bref

  • Le festival de cette année proposera plus de 30 spectacles de musique présentés gratuitement sur trois scènes du centre-ville de Thetford Mines.
  • Le Festival attire environ 80 000 visiteurs par année et peut compter sur la participation de 300 bénévoles.
  • Outre de l'animation et une foule d'activités pour toute la famille, la programmation comprend le Rendez-vous québécois de la jeune peinture, un concours s'adressant aux étudiants en arts visuels et aux artistes autodidactes.

Citations

« Félicitations aux organisateurs et bénévoles du Festival, qui contribuent au rayonnement de la jeune relève musicale en lui offrant une vitrine exceptionnelle! »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« J'invite tous les citoyens et visiteurs de la belle région de Chaudière-Appalaches à profiter de ce rendez-vous estival pour découvrir le talent de nos artistes émergents. »

- L'honorable Christian Paradis, ministre du Développement international, ministre de la Francophonie et député de Mégantic-L'Érable

« Le Festival Promutuel de la relève de Thetford Mines est un événement estival majeur dans la région de Thetford, et nous sommes fiers de pouvoir compter sur Patrimoine canadien à titre de partenaire dans la promotion de la relève artistique et des artisans de la région depuis maintenant plus de 20 ans. »

- M. Michel Verreault, président, Festival Promutuel de la relève de Thetford Mines

Liens connexes

Festival Promutuel de la relève de Thetford Mines

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Volet Festivals locaux

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca