Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

08 avr. 2015 10h00 HE

Place à une variété de concerts en Estrie

Le gouvernement du Canada appuie le Festival Saint-Zénon-de-Piopolis

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 8 avril 2015) - ministère du Patrimoine canadien

L'honorable Christian Paradis, ministre du Développement international, ministre de la Francophonie et député de Mégantic-L'Érable, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui de 20 000 dollars sur deux ans au Festival Saint-Zénon-de-Piopolis (10 000 dollars en 2015-2016 et 10 000 dollars en 2016-2017). Le ministre Paradis a fait cette annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Ce financement, octroyé dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts, permettra au Festival Saint-Zénon-de-Piopolis d'offrir une programmation originale et variée où les musiques classique, populaire, jazz et folk sont à l'honneur.

Les faits en bref

  • Le Comité culturel de Piopolis est un diffuseur qui présente annuellement huit concerts de musique variée, dont deux prestations commentées, incluant des échanges entre les artistes et le public.
  • Le Festival propose également des activités de développement de l'auditoire en encourageant la participation des enfants.
  • Les activités du Festival auront lieu à l'Église Saint-Zénon-de-Piopolis et à la Halte des Zouaves (site extérieur).

Citations

« Notre gouvernement est heureux d'appuyer le Festival Saint-Zénon-de-Piopolis, un rendez-vous rassembleur qui témoigne de la grande créativité des artistes d'ici et d'ailleurs. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Le Festival Saint-Zénon-de-Piopolis contribue à enrichir et à diversifier l'offre culturelle de l'Estrie en permettant à sa collectivité de vivre toute une gamme d'expériences artistiques professionnelles. Merci à tous ses artisans!

- L'honorable Christian Paradis, ministre du Développement international, ministre de la Francophonie et député de Mégantic-L'Érable

« Grâce à cette subvention de Patrimoine canadien, le Festival St-Zénon-de-Piopolis est en mesure d'offrir des concerts variés et de grande qualité à un prix minimal, les rendant ainsi accessibles au public de la région des Cantons-de-l'Est et aux touristes. Le Festival encourage la diversité culturelle, la création musicale professionnelle et le développement de l'auditoire en présentant de jeunes artistes de la relève d'ici et d'autres provinces canadiennes. »

- Mme Johanne Riopelle, présidente par intérim et trésorière, Comité culturel de Piopolis

Liens connexes

Festival Saint-Zénon-de-Piopolis

Fonds du Canada pour la présentation des arts

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca