Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

07 août 2014 12h10 HE

Place au spectacle à l'Astor Theatre

LIVERPOOL, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 7 août 2014) - Ministère du Patrimoine canadien

L'Astor Theatre Society recevra 24 000 dollars sur deux ans (12 000 dollars en 2014-2015 et 12 000 dollars en 2015-2016), par l'entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts.

M. Gerald Keddy, secrétaire parlementaire de la ministre du Revenu national et pour l'Agence de promotion économique du Canada atlantique et député de South Shore-St. Margaret's, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Grâce à ce soutien financier, l'Astor Theatre Society présentera sa série de spectacles intitulée « This is Canada » à l'Astor Theatre, la seule salle de spectacles de Liverpool. De septembre à mars, les séries 2014-2015 et 2015-2016 seront formées en moyenne de six spectacles différents qui seront présentés par des artistes professionnels issus de quatre provinces. Il s'agit d'artistes qui, en temps normal, ne se produiraient peut-être pas sur la côte Sud de la Nouvelle-Écosse. Chaque série comprend des spectacles de musique, de danse et de théâtre sous diverses formes. L'Astor Theatre Society entend en outre poursuivre son travail de sensibilisation et d'éducation des spectateurs, en particulier auprès des jeunes, et travailler en étroite collaboration avec la troupe locale de théâtre amateur.

Les faits en bref

  • L'Astor Theatre est la plus vieille salle de spectacle de la Nouvelle-Écosse. En 2002, il a célébré 100 ans de divertissements sur la côte Sud de la Nouvelle-Écosse.
  • Construit en 1902 dans l'hôtel de ville historique, le théâtre portait alors le nom de Liverpool Opera House. Il a accueilli des spectacles en tournée et des productions locales jusqu'en 1917, année de l'avènement du film muet.
  • L'Astor a accueilli de nombreux artistes en tournée, dont Rita MacNeil, Natalie MacMaster, Tommy Hunter, George Fox, Mr. Dressup, Symphony Nova Scotia et la Royal Shakespeare Company.

Citations

« L'appui accordé par notre gouvernement au secteur des arts et de la culture permet aux Canadiens d'assister à des manifestations culturelles au sein de leur communauté. L'Astor Theatre constitue l'une des richesses de Liverpool, divertissant la population depuis plus de 110 ans. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« La Liverpool Theatre Society organisera encore une fois une excellente série de spectacles, au plus grand plaisir des résidants et des visiteurs de Liverpool. La série « This is Canada » mettra en vedette certains des meilleurs artistes professionnels du pays. »

- M. Gerald Keddy, secrétaire parlementaire de la ministre du Revenu national et pour l'Agence de promotion économique du Canada atlantique et député de South Shore-St. Margaret's

« Le Fonds du Canada pour la présentation des arts fait toute la différence lorsqu'il est question de donner à notre clientèle l'accès à une gamme variée d'artistes. Nous pouvons maintenant présenter des artistes qui ne se produiraient pas habituellement chez nous et permettre ainsi à nos spectateurs de vivre une expérience hors de l'ordinaire. Que l'on parle de conteurs du Yukon, de chanteurs inuits du Nunavut ou d'interprètes québécois, nous avons maintenant les capacités financières de regarder ce qui se fait ailleurs au Canada et de présenter chez nous les meilleurs artistes du pays. »

- Chris Ball, directeur, Astor Theatre

Liens connexes

Fonds du Canada pour la présentation des arts

Astor Theatre Association (en anglais seulement)

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Gilles Thériault
    Gestionnaire, Communications
    Région de l'Atlantique
    Patrimoine canadien
    506-851-3980

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca