Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

28 juil. 2014 10h30 HE

Place au swing à Saugeen Shores

Le gouvernement du Canada appuie la Canadian Big Band Celebration

SOUTHAMPTON, ONTARIO--(Marketwired - 28 juillet 2014) - Ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada accorde un financement de 5 900 dollars, dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, pour appuyer la 20e Canadian Big Band Celebration, qui fait revivre la belle époque des salles de danse et des big bands à Saugeen Shores, sur les rives du lac Huron.

M. Ben Lobb, député de Huron-Bruce, en a fait l'annonce aujourd'hui, au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre de Patrimoine canadien et des langues officielles.

Les faits en bref

  • Cette année, le festival se déroulera du 12 au 14 septembre et proposera des concerts jazz et de big bands mettant en vedette des artistes de la scène locale.

  • Des années 1920 aux années 1960, les salles de danse de tout l'Ontario attiraient des milliers de joyeux fêtards tout au long de l'été, ainsi que des interprètes de renom comme Guy Lombardo et Don Messer.

Citations

« Notre gouvernement reconnaît la valeur des activités artistiques et patrimoniales au sein d'une collectivité. Je félicite les organisateurs de la Canadian Big Band Celebration, qui favorise les rapprochements entre les Canadiens par l'entremise des arts et de la culture, en plus de contribuer à notre économie. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Félicitations aux organisateurs et aux bénévoles de la Canadian Big Band Celebration qui font valoir depuis 20 ans le talent de nos artistes. Je suis fier que notre gouvernement appuie cette rencontre unique, qui met à l'honneur notre culture locale dans toute sa vitalité. »

- M. Ben Lobb, député de Huron-Bruce

« Le financement accordé par Patrimoine canadien représente un appui essentiel, puisqu'il permet à nos communautés de Port Elgin et Southampton de célébrer la magnifique tradition des salles de danse qui existe dans la région du lac Huron. Nous avons partagé cette tradition avec les communautés de Sauble Beach, Inverhuron, Oliphant et Kincardine de 1920 à 1970. À cette époque, aller écouter des groupes musicaux et danser au rythme de la musique populaire à la mode, dans un site pittoresque, était une activité hebdomadaire courue et appréciée, et ce, de la fin de semaine du 24 mai jusqu'à la fête du Travail. »

- Charlie Bell, président, Canadian Big Band Celebration Committee

Liens connexes

Canadian Big Band Celebration

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Jillian Lum
    Gestionnaire régionale des communications
    Région de l'Ontario
    Patrimoine canadien
    416-973-2050
    jillian.lum@pch.gc.ca

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca