SOURCE: NEI Investments

14 déc. 2016 12h30 HE

Placements NEI annonce des changements aux frais des fonds d'actions Canadiennes

TORONTO, ON--(Marketwired - 14 décembre 2016) - Dans le cadre de son engagement permanent en matière d'amélioration de l'expérience investisseur, Placements NEI (" NEI ") a annoncé aujourd'hui des réductions de frais pour l'ensemble de ses fonds d'actions canadiennes.

Ces réductions de frais visent une vaste gamme de séries, y compris des séries de base et des séries assorties de frais (A, F et T), ainsi que des fonds structurés en fiducie et des fonds structurés en société. Ces modifications font partie d'un plan pluriannuel visant la baisse graduelle des ratios des frais de gestion (RFG) afin de maintenir le caractère concurrentiel des prix des solutions de NEI. Ces réductions des frais représentent la troisième phase d'une initiative de révision complète des prix de la gamme de produits de NEI. Les réductions initiales ont commencé le 1er janvier 2015 et visaient 73 séries de produits assortis de frais et de solutions de portefeuille. La deuxième phase a été mise en œuvre le 1er octobre 2016 et comportait des réductions dans l'ensemble des mandats d'actions internationales et mondiales.

" En réduisant les prix de la quasi-totalité de la gamme de produits NEI, nous avons envoyé un message puissant aux conseillers et aux investisseurs relativement à notre engagement à offrir des solutions de placement à rendement solide et dont le prix est juste ", a affirmé John Kearns, chef de la direction de Placements NEI.

Cette dernière étape de mesures de fixation des prix des fonds d'actions canadiennes prendra effet le 1er janvier 2017 sous forme de réductions des frais de gestion. Dans le cas des séries A et T du Fonds de dividendes canadiens NordOuest NEI et de la série A de la Catégorie de société de dividendes canadiens NordOuest NEI, une réduction cible du RFG d'environ 40 points de base sera offerte au moyen d'une combinaison de réductions des frais de gestion (10 points de base) et de diverses absorptions dans les charges d'exploitation de chacun des fonds. Les séries assorties de frais du Fonds auront une réduction de 30 points de base au moyen d'une combinaison de réductions des frais de gestion (10 points de base) et de diverses absorptions dans les charges d'exploitation de chacun des fonds.

       
Fonds NEI  Frais de gestion
actuels
 NOUVEAUX
frais de gestion
Fonds d'actions canadiennes Éthique NEI A  2.00%  1.90%
Fonds d'actions canadiennes Éthique NEI F  1.00%  0.90%
Fonds Spécialisé d'actions Éthique NEI A  2.20%  2.10%
Fonds Spécialisé d'actions Éthique NEI F  1.20%  1.10%
 
Catégorie de société de dividendes canadiens NordOuest NEI A*  2.00%  1.90%
Catégorie de société de dividendes canadiens NordOuest NEI F*  1.00%  0.90%
Fonds de dividendes canadiens NordOuest NEI A*  2.00%  1.90%
Fonds de dividendes canadiens NordOuest NEI F*  1.00%  0.90%
Fonds de dividendes canadiens NordOuest NEI T*  2.00%  1.90%
Catégorie de société d'actions canadiennes NordOuest NEI A  2.00%  1.90%
Catégorie de société d'actions canadiennes NordOuest NEI F  1.00%  0.90%
Fonds d'actions canadiennes NordOuest NEI A  2.00%  1.90%
Fonds d'actions canadiennes NordOuest NEI F  1.00%  0.90%
Catégorie de société Spécialisé d'actions NordOuest NEI A  2.00%  1.95%
Catégorie de société Spécialisé d'actions NordOuest NEI F  1.25%  1.20%
Fonds Spécialisé d'actions NordOuest NEI A  2.00%  1.95%
Fonds Spécialisé d'actions NordOuest NEI F  1.25%  1.20%

*Recevront des réductions des frais supplémentaires au moyen de diverses absorptions dans les charges d'exploitation.

À PROPOS DE PLACEMENTS NEI

Placements NEI est une société nationale de fonds d'investissement qui gère un actif d'environ 6 milliards de dollars. Elle permet aux épargnants canadiens d'avoir accès à des gestionnaires de portefeuille chevronnés par l'intermédiaire d'un vaste choix de solutions de placement dans trois familles de fonds : NEI, les Fonds NordOuest et les Fonds Éthiques. Ses produits procurent aux investisseurs une gamme complète de styles de gestion ainsi que des choix de placements traditionnels et responsables.

Placements NEI appartient à parts égales aux centrales de Crédit Union provinciales et au Mouvement Desjardins.

Cette expérience, conjuguée à d'importantes ressources, permet à Placements NEI de soutenir activement la croissance de ces réseaux et des canaux de conseillers indépendants.

Placements NEI a des bureaux à Toronto, à Vancouver et à Montréal.

Renseignements

  • Relations avec les médias :
    Colin Nekolaichuk
    MAVERICK Public Relations
    416 640-5525 poste 253
    colinn@wearemaverick.com