SOURCE: Placements NEI

Placements NEI

21 juil. 2016 14h34 HE

Placements NEI annonce quatre nouvelles conventions de gestion de placements et des modifications corrélatives apportées aux fonds

TORONTO, ON--(Marketwired - 21 juillet 2016) - Placements NEI (" NEI ") a annoncé aujourd'hui la signature de quatre nouvelles conventions de gestion de placements.

Les modifications suivantes concernant les fonctions de gestion de portefeuilles prendront effet vers le 30 août 2016 :

a. Le gestionnaire de portefeuille du Fonds multistratégique américain Éthique NEI, Manning & Napier Advisors, LLC, sera remplacé par Placements NEI, et AllianceBernstein Canada, Inc. sera nommée sous-conseiller en valeurs;

b. Le gestionnaire de portefeuille du Fonds de dividendes mondial Éthique NEI, Beutel, Goodman & compagnie Ltée, sera remplacé par Placements NEI, et Amundi Canada Inc. et Amundi Asset Management seront nommées sous-conseillers en valeurs;

c. Le gestionnaire de portefeuille du Fonds d'actions mondiales Éthique NEI, Manning & Napier Advisors, LLC, sera remplacé par Hermes Investment Management Ltd.;

d. Le sous-conseiller en valeurs du Fonds d'actions mondiales NordOuest NEI (le fonds sous-jacent de la Catégorie de société d'actions mondiales NordOuest NEI), Beutel, Goodman & compagnie Ltée, sera remplacé par Principal Global Investors, LLC.

Les nouvelles conventions de gestion de placements s'ajoutent à celles du nombre croissant de gestionnaires de placements indépendants reconnus de NEI. Compte tenu des modifications concernant le sous-conseiller en valeurs ou le gestionnaire de portefeuille des fonds, selon le cas, des modifications corrélatives seront apportées aux stratégies de placement des fonds concernés. Les objectifs de placement fondamentaux de ces fonds ne seront pas modifiés.

" Les marchés mondiaux évoluent rapidement, c'est pourquoi nous nous estimons bien chanceux de nous associer à ces sociétés reconnues - elles possèdent toutes selon nous la juste dose d'expertise régionale et de ressources pour dénicher des occasions et composer avec les différents cycles boursiers ", a déclaré Daniel Solomon, chef des placements de NEI.

NEI évalue régulièrement son groupe de sous-conseillers pour s'assurer que chaque gestionnaire répond toujours aux attentes de NEI, de ses conseillers et de ses diverses catégories d'investisseurs.

À PROPOS DE PLACEMENTS NEI

Placements NEI est une société nationale de fonds d'investissement qui gère un actif d'environ 6 milliards de dollars. Elle permet aux épargnants canadiens d'avoir accès à des gestionnaires de portefeuille chevronnés par l'intermédiaire d'un vaste choix de placements dans trois familles de fonds : NEI, les Fonds NordOuest et les Fonds Éthiques. Ses produits procurent aux investisseurs une gamme complète de styles de gestion ainsi que des choix de placements traditionnels et socialement responsables.

Placements NEI appartient à parts égales aux centrales de Crédit Union provinciales et au Mouvement Desjardins. Cette expérience, conjuguée à d'importantes ressources, permet à Placements NEI de soutenir activement la croissance de ces réseaux et des canaux de conseillers indépendants.

Placements NEI a des bureaux à Toronto, à Vancouver et à Montréal.

À PROPOS DES GESTIONNAIRES

1. Le sous-conseiller AllianceBernstein Canada Inc. (" AB "), société de gestion de placements mondiale de premier plan, offre des services de recherche et de placement diversifié à des investisseurs institutionnels, à des particuliers et à des patrimoines privés sur les principaux marchés du monde. Avec un actif sous gestion de 479 milliards de dollars américains au 31 mars 2016, AB figure parmi les plus grandes entreprises de gestion de placements au monde. AB possède de grandes équipes d'analystes internes chevronnés, répartis dans divers groupes spécialisés en économie, en actions fondamentales, en revenu fixe et en recherche quantitative. AB compte aussi des experts qui concentrent leurs efforts sur les stratégies multiactif, la gestion de patrimoine et d'autres solutions de placement. Elle axe toute son expertise en recherche et en innovation sur les placements mondiaux en vue d'en faire profiter ses clients.

2. Le sous-conseiller Amundi Canada Inc. (" Amundi Canada ") est une société constituée en vertu des lois du Canada et une filiale en propriété exclusive d'Amundi Asset Management, société constituée en vertu des lois françaises. Les deux sont la propriété exclusive du Groupe Amundi, société cotée dont les actions sont contrôlées par Crédit Agricole S.A. (à raison de 75,5 %). Le siège d'Amundi Canada est situé au 2000, avenue McGill College, bureau 1920, Montréal (Québec) H3A 3H3. Elle est gestionnaire de portefeuille au Québec, en Nouvelle-Écosse, en Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique. Elle est aussi courtier sur le marché dispensé dans ces mêmes provinces, sauf la Nouvelle-Écosse.

Amundi Canada a, à son tour, délégué la responsabilité de la gestion des placements des titres à Amundi Asset Management (" Amundi AM ").

Comptant un actif sous gestion de 975 milliards d'euros à la fin de mars 2016, Amundi AM est non seulement un chef de file mondial dans le secteur des titres à revenu fixe, mais elle est également bien établie sur les marchés des actions européennes et bénéficie d'une position solide sur les marchés des actions mondiales et asiatiques et sur les marchés émergents ainsi qu'en matière d'actionnariat salarié. Les instruments de placements d'Amundi AM permettent à ses clients de saisir les occasions qui se présentent sur les marchés mondiaux, qu'il s'agisse de marchés européens, asiatiques ou émergents, ou de sociétés à faible ou à grande capitalisations. Amundi AM offre également à ses clients une expertise plus spécifique liée aux ressources mondiales ou à l'évolution des comportements de consommation, comme les fonds destinés à une population plus âgée ou aux amateurs de produits de luxe, ou liés au mode de vie. De nombreux investisseurs étant préoccupés par la volatilité des marchés boursiers et la diversification, Amundi AM développe des produits à bêta intelligent qui visent à optimiser le ratio risque/rendement en réduisant la volatilité des portefeuilles et en améliorant leur résistance en cas d'effondrement des marchés. Ces stratégies allient la gestion active à la modélisation quantitative et concernent des actifs sous gestion totalisant 8,5 milliards de dollars canadiens à la fin de 2015.

3. Le gestionnaire de portefeuille Hermes Investment Management (" Hermes "), société de gestion de placements établie de longue date, cherche à procurer à ses clients de façon responsable des rendements supérieurs et stables, ajustés en fonction du risque. Au 31 mars 2016, Hermes gérait des actifs de 34,7 milliards de dollars américains répartis en actions spécialisées, en revenu fixe, en placements immobiliers et en autres solutions de placement pour le compte d'une clientèle mondiale composée d'institutions et d'investisseurs en gros. Hermes est aussi un chef de file sur le marché des services de consultation en placement responsable : son équipe de services relatifs à la propriété d'actions (Hermes EOS) gérait des actifs de 244,1 milliards de dollars américains au 31 mars 2016.

4. Le sous-conseiller Principal Global Investors est la branche de gestion d'actifs institutionnels de Principal Financial Group®, une société à points de service multiples qui gérait des actifs de 380 milliards de dollars américains par l'intermédiaire de ses diverses filiales au 31 décembre 2015. Le réseau de points de service spécialisés en placement offre de l'expertise en matière de titres à revenu fixe, de titres de capitaux propres et de placements immobiliers ainsi qu'en matière de gestion des devises, de répartition de l'actif, de gestion de la valeur stable et d'autres stratégies de placement structuré.

Principal Global Equities, groupe spécialisé en gestion de placements au sein de Principal Global, gérait des actifs de 67,0 milliards de dollars américains au 31 mars 2016. Axé sur l'investissement fondamental, Principal Global Equities privilégie la sélection ascendante d'actions et offre aux clients des solutions de placement personnalisées sur les marchés d'actions mondiaux. Il se distingue par sa culture mondiale intégrée, qui comprend la collaboration et l'adhésion uniforme à un processus distinctif de sélection ascendante d'actions, ainsi que par la façon dont il tire profit de la technologie pour gérer avec cohérence et efficacité les portefeuilles et les relations avec les clients.

Renseignements

  • Relations avec les médias :
    Colin Nekolaichuk
    MAVERICK Public Relations
    416-640-5525 poste 253
    colinn@wearemaverick.com