Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

21 juil. 2005 13h30 HE

Plan d'accessibilité et de mobilité à vélo au centre-ville : La Ville de Montréal accorde une subvention de 43 000 $ à Vélo Québec

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 21 juillet 2005) - La Ville de Montréal octroie une subvention de 43 000 $ à Vélo Québec pour la mise en oeuvre du plan d'accessibilité et de mobilité à vélo au centre-ville.

Dans le cadre du Sommet de Montréal, il a été proposé d'implanter des mesures favorisant l'accessibilité et les déplacements au centre-ville de Montréal. Pour atteindre ces objectifs, une démarche en trois phases a été retenue, soit le diagnostic de la situation actuelle, l'élaboration du plan d'action et sa mise en oeuvre. Les deux premières phases ayant été complétées, la Ville de Montréal débute la phase mise en oeuvre.

Vélo Québec aura la responsabilité de réaliser les mesures suivantes, dans le cadre de cette phase : le bulletin d'information, le soutien en communication, les rencontres et suivi concernant l'implantation de projets, la participation au comité bus/vélo visant l'insertion des vélos dans les voies réservées pour autobus et taxis ainsi que la mobilisation des intervenants.

"La réalisation de ce vaste projet comporte plusieurs aspects visant à accroître les déplacements à vélo et l'organisme Vélo Québec a été identifié comme partenaire en ce qui a trait aux éléments du projet reliés à sa mission. Cette subvention facilitera donc la réalisation du projet qui vise à accroître l'utilisation du vélo comme mode de transport, véhicule touristique ou de loisir", a conclu M. Claude Dauphin, membre du comité exécutif et responsable des transports.

Renseignements

  • Source : Cabinet du maire et du comité exécutif
    Renseignements : André Lazure
    Service des infrastructures, transport et environnement
    (514) 872-5582