Plan de développement de Montréal : Les Pollués de Montréal-Trudeau réclament un moratoire sur le développement résidentiel des zones affectées par la pollution sonore des aéronefs


MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 10 sept. 2013) - Aujourd'hui, dans le cadre des audiences de l'Office de consultation de Montréal, les Pollués de Montréal-Trudeau ont pressé Montréal de décréter un gel des permis de construction résidentielle dans les secteurs où la nuisance sonore aérienne est significative (une carte des zones affectées est publiée sur www.lpdmt.org). Le groupe a avancé qu'il ne sert à rien d'accueillir de nouveaux citoyens qui seront mécontents de leur qualité de vie. Les Pollués ont aussi suggéré à Montréal de jouer un rôle de premier plan dans la création d'un organisme indépendant d'Aéroports de Montréal (ADM), qui gèrerait les plaintes du public.

Parmi les autres recommandations du comité de citoyens figurent les demandes à la Ville-Centre et aux arrondissements d'appliquer concrètement leurs différentes réglementations actuelles sur le bruit et de contraindre ADM à s'y soumettre, de suggérer à Québec d'adopter une politique provinciale du bruit, d'ajouter des stations de mesure du bruit aérien à l'est de l'autoroute 15 et de procéder à l'établissement d'une cartographie sonore de Montréal.

Renseignements:

Raymond Prince
(514) 383-6801
(514) 965-0629 cell.