Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

30 avr. 2009 12h28 HE

Plan de gestion du crabe des neiges pour la saison 2009 dans les zones de pêche du crabe 12, 18, 25 et 26 dans le sud du golfe du Saint-Laurent

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 30 avril 2009) - L'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans du Canada (MPO), a annoncé aujourd'hui le plan de gestion de crabe des neiges pour la saison 2009 dans les zones de pêche 12, 18, 25 et 26 dans le sud du golfe du Saint-Laurent.

Après avoir mené des consultations auprès des parties intéressées de l'industrie, le Ministère a maintenu le total autorisé des captures (TAC) dans les quatre zones à 20 900 tonnes.

"Nous avons consulté les titulaires de permis dans ces zones et ils sont conscients des enjeux associés à ce TAC, a déclaré la ministre Shea. Les pêcheurs assument les risques et sont conscients que le TAC sera modifié l'an prochain si besoin est".

En vertu du plan de gestion actuel, les allocations aux flottilles sont réparties entre les pêcheurs de crabe du Nouveau-Brunswick, du Québec, de la Nouvelle-Écosse, et de l'Ile-du-Prince-Édouard, y compris les Premières nations. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web du Ministère : http://www.dfo-mpo.gc.ca/decisions/index-fra.htm. Le comité sur l'état des glaces, piloté par l'industrie, a recommandé que la pêche ouvre le 1er mai à 18 h. L'ouverture de la pêche dépendra toutefois des conditions météorologiques et des exigences opérationnelles du MPO.

www.dfo-mpo.gc.ca

Renseignements

  • Pêches et Océans Canada, Ottawa
    Phil Jenkins
    Relations avec les médias
    613-990-7537
    ou
    Pêches et Océans Canada, Ottawa
    Cabinet de la ministre
    John Morris
    Directeur des communications
    613-992-3474