Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

27 nov. 2013 17h30 HE

Plan directeur pour le pré Tunney : Travaux publics et Services gouvernementaux Canada lance sa deuxième ronde de consultations

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 27 nov. 2013) - L'honorable Pierre Poilievre, ministre d'État (Réforme démocratique) et député de Nepean-Carleton, a annoncé aujourd'hui, au nom de la ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, l'honorable Diane Finley, le lancement de la deuxième ronde de consultations sur le plan directeur pour le pré Tunney.

À la suite des commentaires recueillis lors de la première ronde de consultations tenues à l'automne 2012, une option d'aménagement préférée pour le pré Tunney a été choisie. Celle-ci sera présentée dans le cadre de la consultation publique qui se déroulera du 27 novembre au 20 décembre 2013.

Cet exercice de consultation aboutira à un plan directeur qui orientera le développement et l'aménagement du pré Tunney de sorte à assurer l'optimisation de l'argent des contribuables canadiens.

« Travaux publics et Services gouvernementaux Canada consulte les résidants de la région, ses employés, la Ville d'Ottawa, la Commission de la capitale nationale et les autres parties concernées en vue de faire du pré Tunney un lieu pourvu d'espaces verts et misant sur le transport en commun, où il fait bon travailler et vivre », affirme le ministre Poilievre. Nous croyons qu'à titre de bon voisin, nous devons inclure dans notre processus de planification tous les groupes touchés par le réaménagement à long terme du pré Tunney. En outre, nous tenons fièrement à nous assurer que les investissements publics se révèlent les plus avantageux pour la population canadienne. »

Les consultations communautaires constituent un grand jalon dans l'établissement de la vision sur 25 ans du gouvernement pour le pré Tunney, puisqu'elles orienteront le développement et l'aménagement futurs du site et permettront d'offrir un milieu de vie et de travail d'avant-garde, de qualité, sain et écologique. Le pré Tunney jouera toujours un rôle important en ce qui a trait aux besoins à long terme en locaux à bureaux du gouvernement fédéral dans la région de la capitale nationale. Toutefois, il continuera d'avoir plusieurs vocations et sera pleinement intégré à la communauté et aux plans de la Ville.

« Le gouvernement Harper croit fermement que la consultation permettra de mieux éclairer le plan directeur pour le pré Tunney. C'est pourquoi il veut que la communauté touchée et le grand public soumettent leurs commentaires », ajoute le ministre.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le plan directeur et formuler des commentaires sur l'option préférée, visitez le site http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/biens-property/pdpt-tpmp/index-fra.html.

This text is also available in English.

Les communiqués de TPSGC se trouvent également sur son site Web à l'adresse http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/medias-media/index-fra.html.

Suivez TPSGC sur Twitter à http://twitter.com/PWGSC_TPSGC.

Renseignements

  • Marcel Poulin
    Bureau de l'honorable Diane Finley
    819-997-5421

    Relations avec les médias
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    819-956-2315