Planète Poutine et Cie

Planète Poutine et Cie

23 juin 2016 11h21 HE

Planète Poutine garde le cap

De nouvelles franchises lancées au cours des prochaines semaines

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 23 juin 2016) - Benoît Charron, propriétaire depuis septembre 2015 de la chaîne de restaurants Planète Poutine rassure les clients, employés et fournisseurs de la marque : les 18 Planète Poutine en activité au Québec et au Nouveau-Brunswick se portent maintenant bien, sans égard à la poursuite intentée par l'entreprise à l'endroit de l'ancien propriétaire et fondateur de la bannière, Yves Junior Boissonneault.

Investissement supplémentaire de 700 000 dollars

« Nous avons acheté une belle maison, mais qui selon nous contient d'importants vices cachés, et ce, à hauteur de 2,3 millions de dollars. Malgré cette turbulence dans le déploiement de notre plan d'action, nous maintenons le cap vers la croissance de notre marque et le succès de nos franchisés », souligne Benoît Charron. « Depuis la transaction en septembre dernier, nous avons investi plus de 700 000 dollars en immobilisation, en ressources et en promotions afin d'assurer la prospérité et le développement à long terme de notre bannière. Depuis, la grande famille de Planète Poutine, avec ses 18 franchisés et plus de 200 employés, est mobilisée pour aller de l'avant, tout en souhaitant un règlement rapide », ajoute-t-il.

Nouvelles adresses, nouveau menu

Depuis l'acquisition de Planète Poutine en septembre 2015, ses administrateurs ont revu le positionnement de la marque, investi en publicité, procédé à un redressement financier et solidifié son offre aux comptoirs en proposant un nouveau menu. « Nos équipes sont à l'œuvre pour partager avec le plus grand nombre la qualité d'un plat emblématique et indémodable. Nous sommes fiers de ce que nous accomplissons chaque jour et sommes motivés par la réaction de nos clients du Québec et du Nouveau-Brunswick qui nous encouragent à continuer de les rendre heureux », explique Benoît Charron. « Pour les personnes qui se questionnent sur la santé de Planète Poutine, nous les invitons à visiter nos restaurants, notamment notre nouvelle adresse à Deux-Montagnes qui ouvrira ses portes la première semaine de juillet. C'est ce qui selon nous devrait être retenu et encouragé, à l'extérieur de toute interprétation ou spéculation », conclut-il.

Renseignements

  • Maxime Cousineau
    Vice-président au développement des affaires
    Planète Poutine & Cie / Maître franchiseur
    (438) 387-3737, poste 102