Arbres Canada

Arbres Canada
Journée nationale de l'arbre

Journée nationale de l'arbre

22 août 2011 09h50 HE

Plantez. Soignez. Partagez. Célébrez la première Journée nationale de l'arbre au Canada!

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 août 2011) - Le mercredi 21 septembre 2011 marque la première Journée nationale de l'arbre au Canada. Le 2 mars 2011, la Chambre des communes a adopté la motion 575 pour déclarer le mercredi de la Semaine nationale de l'arbre et des forêts la Journée nationale de l'arbre afin que tous les Canadiens et Canadiennes puissent célébrer et communiquer leur passion pour les forêts et les arbres de notre nation.

Il y a plusieurs façons de célébrer la Journée nationale de l'arbre :

  • Visitez www.journeenationaledelarbre.ca pour télécharger des affiches et des logos, vous renseigner sur les plantations organisées dans chaque capitale dans le cadre de la Journée nationale de l'arbre, mieux comprendre les bienfaits fournis par les arbres et bien d'autres choses.

  • Assistez à la cérémonie de plantation d'arbres de la Journée nationale de l'arbre qui aura lieu avec de hauts représentants du gouvernement, des groupes communautaires et Arbres Canada.

  • Plantez ou prenez soin d'arbres dans votre quartier.

  • Organisez un projet de verdissement de terrain à l'école de votre enfant.

  • Visitez les arbres historiques dans votre collectivité.

  • Inscrivez votre événement à www.journeenationaledelarbre.ca et faites connaître vos plans pour célébrer cette journée. Les 50 premiers groupes ou personnes à s'inscrire recevront un certificat spécial commémorant la Journée nationale de l'arbre.

Au sujet d'Arbres Canada

Arbres Canada est un organisme de bienfaisance à but non lucratif qui collabore avec des parrains, des donateurs et des collectivités pour planter et prendre soin des arbres dans les milieux urbains et ruraux, promouvoir les forêts urbaines au Canada et faciliter la réalisation de projets de contrepartie de la fixation de carbone avec des arbres. Jusqu'à date, plus de 77 millions d'arbres ont été plantés, plus de 450 terrains d'école ont été reverdis et Arbres Canada a organisé 9 conférences nationales sur la forêt urbaine. Arbres Canada a encouragé la reconnaissance de la Journée nationale de l'arbre par le gouvernement fédéral. Pour obtenir plus de renseignements sur Arbres Canada, visitez www.arbrescanada.ca.

Renseignements