SOURCE: Playlogic Entertainment, Inc.

26 avr. 2007 13h40 HE

Playlogic retrouve la rentabilité après des pertes initiales

Playlogic Entertainment, Inc. annonce ses résultats financiers du premier trimestre de 2007

AMSTERDAM, THE NETHERLANDS -- (MARKET WIRE) -- April 26, 2007 -- Playlogic Entertainment, Inc. (OTCBB: PLGC) a annoncé ses résultats financiers pour le premier trimestre 2007, se terminant le 31 mars.

Revenus

Les revenus nets ont grimpé de 30 % pour atteindre 3,5 millions $. Ils étaient à 2,7 millions pour la même période l’an dernier. La croissance est principalement due à la parution de nouveaux titres pour PC, notamment « Infernal » et « Ancient Wars: Sparta »

Profit brut

Le profit brut s’élève à 2,4 millions $, soit une hausse de 140 % par rapport au 1 million de l’an dernier au cours de la même période. Cette augmentation provient aussi de coûts de production légèrement moins élevés des nouveaux titres PC.

Bénéfice d’exploitation

Le bénéfice net d’exploitation pour le premier trimestre se clôturant le 31 mars, 2007 était de 1,1 million $ comparé à des pertes de 1,2 million pour la même période au cours de l’exercice 2006.

Bénéfices nets

Les bénéfices nets pour le trimestre, qui inversent la tendance antérieure de pertes trimestrielles, ont totalisés 0,8 million $, montant bien supérieur à la perte de 1,2 million de l’an dernier à pareille date.

Bénéfice par action

Ce trimestre, les bénéfices ont atteint 0,03 $ par action après avoir accusé un déficit de 0,05 $ par action au cours du premier trimestre de l’année précédente.

Climat actuel

Un lancement réussi, l’annonce de nouveaux titres, la poursuite des contrats de développement avec Sony Entertainment Europe et un accent sur l’épargne dans les dépenses générales et administratives ont chacun contribué à ce premier trimestre très positif. D’autres investissements de commercialisation ont aussi assuré la perceptibilité et le succès des titres commercialisés.

« Les bénéfices inscrits proviennent de notre stratégie claire et indépendante et de notre concentration permanente sur le développement et le lancement de jeux de qualité par le biais de notre réseau de distributeurs fiables. Nous nous attendons à ce que cette tendance qui a commencé à être perceptible dans la seconde partie du dernier exercice, se poursuive », a déclaré Willem M. Smit, président de Playlogic. « Notre société récupère de ses pertes initiales et continuera d’investir dans la croissance future, en acquérant et en publiant un contenu de grande qualité sur toutes les plateformes afin de diversifier notre portefeuille de produits. »

La compagnie s’attend à une croissance des revenus et du bénéfice brut après le lancement d’une nouvelle série de jeux de grande qualité. Au départ, les revenus pourraient fluctuer à chaque trimestre, en fonction des dates réelles de lancement, mais comme de plus en plus de titres sont disponibles, la société s’attend à des revenus réguliers qui dégageront un bénéfice constant.

À propos de Playlogic :

Playlogic Entertainment, inc. est un éditeur indépendant de logiciels de divertissement PC, de consoles de jeux vidéo, de consoles de jeux portatives, de périphériques mobiles, et d’autres médias numériques. Playlogic distribue ses produits à l’échelle planétaire par tous les canaux disponibles en ligne et hors ligne. Playlogic, qui emploie actuellement environ 75 personnes, est listée sur l’OTCBB sous le symbole « PLGC » et détient un siège social à New York et à Amsterdam. Son studio interne de développement de jeux est situé à Breda, aux Pays-Bas.

Le portefeuille de Playlogic comprend des jeux qui sont développés par plusieurs équipes du Playlogic Game Factory, le studio interne de développement situé à Breda, ainsi que par de nombreux studios à travers le monde qui comptent environ 300 membres du personnel de développement externe. La société planche actuellement sur 10 jeux pour 12 plateformes, y compris « Xyanide Resurrection, » « Obscure II » et « Age of Pirates : Captain Blood, » qui seront lancés cette année. Les récentes mises en vente mondiales comprennent « Ancient Wars : Sparta, » « Infernal, » « Age of Pirates : Caribbean Tales, » « World Racing 2, » « Knights of the Temple 2 » et « Gene Troopers. »

Playlogic met sur le marché des jeux de qualité, produits d’une collaboration avec les technologies de pointe afin de produire un divertissement numérique de la conception au produit fini.

ÉNONCÉS PRÉVISIONNELS

Ce communiqué contient des énoncés sur les prévisions, le rendement, les plans et les prospects futurs de Playlogic ainsi que des hypothèses à propos d’événements futurs. Le lecteur est averti de ne pas placer une confiance exagérée dans ces énoncés prévisionnels, puisqu’ils sont sujets à de nombreux facteurs et incertitudes, y compris sans s’y limiter, les conditions et les tendances commerciales et économiques ; les fluctuations dans les résultats d’exploitation ; une baisse de la demande de la clientèle face aux attentes ; des facteurs compétitifs ; et d’autres facteurs de risque listés de temps à autre dans les rapports de la SEC sur la société. Les résultats réels pourraient différer matériellement de nos attentes en raison de ces facteurs et d’autres facteurs importants liés aux activités et aux efforts de développement des produits de Playlogic, qui sont davantage décrits dans les documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission. Ces documents peuvent être obtenus sur le site Web de la SEC à l’adresse www.sec.gov. Tout énoncé prévisionnel est fondé sur des renseignements à la disposition de Playlogic à la date de ce communiqué, et Playlogic n’assume aucune obligation de mettre à jour de tels énoncés.

Pour obtenir de plus amples renseignements à propos de Playlogic, veuillez visiter le Centre de l’entreprise à l’adresse www.playlogicgames.com

Renseignements



  • POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS :
    Playlogic Entertainment, inc.
    Sara Sky Schutte
    Directeur RP et PI
    Tél.: +31 20 676 03 04
    Portable : +31 6 13 73 20 10
    Courriel : sschutte@playlogicint.com