Automobiles Porsche Canada, Ltée

Automobiles Porsche Canada, Ltée
Porsche GT3 Cup Challenge Canada

Porsche GT3 Cup Challenge Canada

07 mai 2014 10h00 HE

Plein gaz vers le début d'une nouvelle saison de la série Ultra 94 Porsche GT3 Cup Challenge Canada de Michelin

L'édition 2014 marque l'arrivée sur la piste de la 911 de nouvelle génération

MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwired - 7 mai 2014) - La quatrième saison de la série Ultra 94 Porsche GT3 Cup Challenge de Michelin commence sous peu. Encore une fois, les coureurs se disputeront la première place dans la série, laquelle mettra en vedette la plus récente génération de l'emblématique voiture sport 911. Cette dernière a été dévoilée au Salon international de l'auto du Canada à Toronto en février dernier.

« Bon nombre conviendront que la 911 représente l'ultime voiture sport, affirme Alexander Pollich, président et chef de la direction d'Automobiles Porsche Canada, Ltée. L'arrivée de la voiture de course de nouvelle génération dans notre série cette année ne fera sûrement que renforcer cette perception une fois de plus. »

La série Porsche GT3 Cup Challenge Canada de Michelin se divise en deux classes : la Coupe Platine, qui met en vedette la plus puissante Porsche 911 GT3 Cup 2014, et la Coupe Or, qui comprend les voitures Porsche 911 GT3 Cup des années-modèle 2010-2013. Les voitures des deux classes chaussent des pneus Michelin Cup N1.

La série compte dix courses de championnat disputées au cours de cinq week-ends, dont le Honda Indy Toronto les 19 et 20 juillet. La saison débute le week-end des 17-18 mai au Canadian Tire Motorsport et comprend des arrêts au Calabogie Motorsports Park, en banlieue d'Ottawa, et au légendaire circuit routier de Trois-Rivières (Québec).

Développée pour les courses de voitures de marque unique Porsche partout dans le monde, la 911 GT3 Cup est dotée d'un moteur qui génère 450 ou 460 chevaux-vapeur, selon la version, à un régime maximal de 8500 tr/min.

Cette série est accréditée par l'International Motor Sports Association (IMSA), le plus important organisme d'accréditation de la course professionnelle sur route en Amérique du Nord depuis sa création en 1969.

Renseignements